Poisson

Gratin de poisson pour accomoder les restes

Que faire avec un reste de pommes de terres ? Et bien j’avais envie d’un gratin à base de poisson, alors voici mon inprovisation plutôt réussie. Ca change de la brandade de morue, et avec le persil et l’échalotte ca donne un p’tit goût bien sympa.

Faire une purée avec 6 pommes de terres en robe des champs, du lait et de l’huile d’olive (je vais pas vous apprendre à faire de la purée !).

Pocher au court bouillon 400 g de filet de cabillaud. Laisser refroidir et le mixer avec 3 échalottes, une botte de persil, sel et poivre. Mélanger le hachis avec la purée, rectifier l’assaisonnement, et remplir un plat à gratin beurré avec le mélange.

Couvrir de gruyère rapé si on aime (pas moi !), et passer au four à 200° pendant 25 minutes. Servir avec une salade verte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

8 commentaires

  1. hummmmm, ce doit être délicieux : j’aime beaucoup !

  2. Simple et efficace…..tout ce que j’aime!!!!!

  3. ça a l’air léger et très appétissant, bravo !

  4. Plat simple et très appétissant, que vouloir de plus…

  5. Bonsoir et merci de vos commentaires 🙂 à tester avec tout reste de poisson blanc si il ne vous reste pas de pommes de teres !!

  6. pour le reste de saint pierre

  7. nul

    c est nul annoncer une recette de Sandre puis refuser de la donner , c’est se fiche du monde.pas bien ça!!!héhé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.