Biscuits et Cookies

Bouchées aux pépites de caramel

Il y a quelques temps, Pascale parlait de sa découverte des pépites de caramel qui sont bien pratiques pour la patisserie. Ca m’avait donné envie d’y goûter, alors j’avais fait des muffins aux pepites de caramel.

Dimanche après midi, pour compléter le 4 heures j’ai décidé de faire aussi des madeleines, et en cherchant les pépites de chocolat je suis tombée nez à nez devans une demie poche de pépites de caramel dans ma boite à patisserie, alors j’ai fait des madeleines au caramel !

Sauf que chez moi les madeleines elles ont la forme de mini diamants et mini tartelettes car Igor préfère cette taille là que les grosses madeleines. Cette version au caramel à fait sensation, l’assiette c’est vidée à une vitesse !!!!

Ma recette est en fait celle de Sophie Dudemaine, de son livre les Madeleines de Sophie que j’adore. Je ne respecte pas l’ordre pour mélanger les ingrédients, je met tout dans le bol du robot qui s’occupe de tout. Et cette fois ci, j’ai remplacé le beurre fondu par de l’huile pour gagner du temps, et c’est tout aussi bon.

Pour deux plaques (30 bouchées) : mélanger 80 g de farine à gâteau, 80 g de sucre, 80 g d’huile, 2 oeufs, une pincée de sel et 1 demi poche de pépites de caramel Vahiné. Verser dans les moules, faire cuire 8 minutes à 220 °. A déguster tiède, c’est encore meilleur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

8 commentaires

  1. Excellente idée, je copie …

  2. Idée retenue , j’ai justement des pépites de caramel.

  3. des pepites de caramel , j’en ai jamais vu par chez moi …ca doit etre excellent . Bisous

  4. Je n’ai jamais vu de pépites de caramel, mais je ne demande qu’à connaître…

  5. Pépites de caramel… jamais entendu parlé !
    Et j’aimerais bien savoir où en trouver !
    C’est le glucose, on en trouve où ?
    Help me please !
    Thank you beaucoup d’avance !
    La Zaza

  6. Alors les pépites de caramel je les trouve au rayon des aides patissières de mon super marché. Ce sont les pépites créatives, c’est dans un emballage comme les noisettes en morceaux, le pralin, les amandes. J’ai fini le paquet alors je peux pas te donner la composition, et j’ai pas réussi à trouver sur houra ou autre une photo pour te montrer…

  7. je peux te conseiller de remplacer les pepites de carame, par des morceuax de daims ecrasé c’est un régal

    bon appetit !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.