- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Bouchées aux pépites de caramel

Il y a quelques temps, Pascale [1] parlait de sa découverte des pépites de caramel qui sont bien pratiques pour la patisserie. Ca m’avait donné envie d’y goûter, alors j’avais fait des muffins aux pepites de caramel. [2]

[3]

Dimanche après midi, pour compléter le 4 heures j’ai décidé de faire aussi des madeleines, et en cherchant les pépites de chocolat je suis tombée nez à nez devans une demie poche de pépites de caramel dans ma boite à patisserie, alors j’ai fait des madeleines au caramel !

Sauf que chez moi les madeleines elles ont la forme de mini diamants et mini tartelettes car Igor préfère cette taille là que les grosses madeleines. Cette version au caramel à fait sensation, l’assiette c’est vidée à une vitesse !!!!

Ma recette est en fait celle de Sophie Dudemaine, de son livre les Madeleines de Sophie que j’adore. Je ne respecte pas l’ordre pour mélanger les ingrédients, je met tout dans le bol du robot qui s’occupe de tout. Et cette fois ci, j’ai remplacé le beurre fondu par de l’huile pour gagner du temps, et c’est tout aussi bon.

Pour deux plaques (30 bouchées) : mélanger 80 g de farine à gâteau, 80 g de sucre, 80 g d’huile, 2 oeufs, une pincée de sel et 1 demi poche de pépites de caramel Vahiné. Verser dans les moules, faire cuire 8 minutes à 220 °. A déguster tiède, c’est encore meilleur !

[4]Rendez-vous sur Hellocoton ! [5]

Blog Widget by LinkWithin [6]