Pâtes

Gratin de cannelonis

J’ai passé une bonne partie du week-end dans ma cuisine. Au menu samedi midi, un gratin de cannelonos, facile à faire, et parfait pour régaler 8 gourmands.

Voici ma recette pour un plat à gratin :

Ingrédients : 1 kilo de boeuf haché par le boucher – 2 oignons – 1/2 bouquet de persil  -3 gousses d’ail – 2 oeufs – 1 boite de sauce napolitaine toute prête (bocal en vere moyen format) – 2 boites de cannelonis – 20 cl de crème liquide – parmesan rapé – 1 boite de tomates en dés.

Recette : hacher le persil, les oignons, l’ail. Fair revenir la viande dans un faitout avec 3 CS d’huile d’olive, et ajouter le hachis d’oignon. Ajouter ensuite le contenu de la boite de sauce napolitaine, et bien mélanger. Assaisonner avec sel, poivre et un peu de piment. Il ne doit pas y avoir beaucoup de liquide dans le faitout. Ajouter ensuite les oeufs un a un pour lier la farce, mais attendre au préalable qu’elle ait un peu refroidie. Si jamais c’est encore trop liquide, vous pouvez ajouter un peu de chapelure.

Verser un fond de crème liquide dans le plat à gatin, puis remplir les cannellonis de la farce avec une cuillère à café. Les déposer au fur et à mesure dans le plat à gratin en prenant soin de verser un peu de crème liquide entre chaque couche de cannelonis. Mon platà gratin était rempli avec 1,5 paquet de cannelonis. Il me restait alors que très peu de farce, que j’ai mélangé avec une boite de dés de tomates et le jus et j’en ai recouvert mon gratin pour apporter assez de liquide pour hydrater mes pâtes. C’est aussi pour ça qu’il ne faut pas trop lésiner sur la crème liquide qui va permettre d’avoir un gratin tout moelleux. Parsemer un peu de parmesan sur le plat.

Ensuite, j’ai fait cuire mon plat 45 minutes au four à 220°, et nous nous sommes régalés en l’accompagnant d’une bonne salade verte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

4 commentaires

  1. un bon plat convivial!

  2. Merci pour la recette!

  3. super recette, je teste tout de suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *