Poisson

Saumon à la mangue

Samedi soir, Corinne et Mickaël sont venus passer la soirée à la maison. Je savais que Corinne aimait le saumon, alors j’ai fait une p’tite recette toute simple mais cependant très bonne et appréciée.

D’abord, j’ai préparé la sauce d’accompagnement : 1 jus de citron vert, 1 CS d’huile de sésame, 1 CS de vinaigre de riz, beaucoup de sauce soja (moitié sauce de soja claire, moitié sauce de soja sucrée indonésienne), un peu de pâte de piment, du poivre, une échalotte haché, 1 bonne CS de sésame grillé, de la coriandre haché et on mélange le tout, et on modifie les proportions au goût.

J’ai ensuite rincé du riz au jasmin, puis je l’ai fait cuire au rice cooker pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, j’ai émincé en tranches deux mangues épluchées, et j’ai passé les tranches à la poêle, au beurre salé. Un peu de poivre, de piment doux et j’ai réservé le temps de faire cuire mes pavés de saumon à la poêle. Le mieux est de suivre les conseils d’Anne, mais moi malheuresement j’ai laissé un peu poil trop cuire….

Et donc, pendant que tout est chaud, dresser les assiettes avec un peu de riz, des lamelles de mangue, un pavé de saumon et un peu de sauce et se régaler !!!!

Désolé pour la photo, la lumière du soir c’est pas génial et comme y’avait pas de reste impossible de faire la photo le lendemain matin…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

8 commentaires

  1. Pas d’soucis ma belle !
    Ta photo elle belle et appétissante, crois-moi !
    😉
    La Zaza

  2. Bon ça va alors… moi j’ai l’impression que tout ce que je prend en photo le soir dans une assiette a des reflets jaunes…

  3. la mangue ,decidement elle se marie avec tout ,c’est super !

  4. Bravo, c’est une super recette qui marie très bien le sucré-salé !

  5. Merci beaucoup 🙂 j’adore la mangue d’ailleurs ce soir c’était yaourt à la mangue maison

  6. En vrai c’est encore meilleur !

    Je suis le Michaël qui a eu la chance de découvrir cette superbe recette chez Audrey avec ma petite chérie Corinne. Je ne suis pas très friand du sucré/salé en temps normal mais je dois dire que j’ai énormément aimer cette recette. D’ailleurs le repas entier fut un véritable délice. C’est beau, c’est bon, l’ensemble des plats est parfaitement équilibré. On a pas l’impresion d’avoir trop manger et on ne ressort pas non plus de table avec la fin : l’équilibre parfait. Chez Audrey on prend une vrai leçon de gastronomie, et en plus on vois qu’elle y met tout sont coeur.

    Vous pouvez me croire… En vrai, c’est encore meilleur !

  7. Mumh c’était trop bon

    Moi aussi j’ai eu le droit à ce bon plat. C’est pas la première fois qu’Audrey me fait d’excellents repas. C’est un Chef, en plus elle adore faire la cuisine. Tout est toujours parfait et délicieux. La salade en entrée était très bonne aussi, ainsi que le crumble. Merciiiiiiiiiiii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *