- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Saumon à la mangue

Samedi soir, Corinne et Mickaël sont venus passer la soirée à la maison. Je savais que Corinne aimait le saumon, alors j’ai fait une p’tite recette toute simple mais cependant très bonne et appréciée.

[1]

D’abord, j’ai préparé la sauce d’accompagnement : 1 jus de citron vert, 1 CS d’huile de sésame, 1 CS de vinaigre de riz, beaucoup de sauce soja (moitié sauce de soja claire, moitié sauce de soja sucrée indonésienne), un peu de pâte de piment, du poivre, une échalotte haché, 1 bonne CS de sésame grillé, de la coriandre haché et on mélange le tout, et on modifie les proportions au goût.

J’ai ensuite rincé du riz au jasmin, puis je l’ai fait cuire au rice cooker pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, j’ai émincé en tranches deux mangues épluchées, et j’ai passé les tranches à la poêle, au beurre salé. Un peu de poivre, de piment doux et j’ai réservé le temps de faire cuire mes pavés de saumon à la poêle. Le mieux est de suivre les conseils d’Anne [2], mais moi malheuresement j’ai laissé un peu poil trop cuire….

Et donc, pendant que tout est chaud, dresser les assiettes avec un peu de riz, des lamelles de mangue, un pavé de saumon et un peu de sauce et se régaler !!!!

Désolé pour la photo, la lumière du soir c’est pas génial et comme y’avait pas de reste impossible de faire la photo le lendemain matin…

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]