- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Nouvelles bonnes résolutions

Et oui, il y a bien une raison au fait qu’il n’y ait pas une seule recette depuis le début de la semaine sur mon blog ! ET oui, je me suis sérieusement mise au régime, mais pas aux sachets auxquels j’ai tenu 2 jours, mais à un vrai régime, équilibré et pas du tout monotone : le régime flexipoint de weight watchers.

Le principe est symple, on calcule selon son poids, son age, son activité, etc un nombre de point qu’on est autorisé à manger par jours. Moi j’ai droit à 20 points. Il y a toute une liste et de nombreux bouquins qui expliquent la méthode, mais j’ai opté pour ne pas me démotiver aux réunions hebdomadaire.

L’avantage de cette méthode, est qu’on peut cuisiner sans trop se sentir frustrée. J’ai acheté deux bouquins avec des recettes faciles et moi je vous le dit je vais me régaler pendant mon régime et ca ne plombera pas la balance !!!!

Alors d’ici peu de temps, vous allez voir fleurir sur mon blog pas mal de recettes légères et savoureuses avec le nombre de points correspondant si vous suivez vous aussi ce régime et que mes recettes vous interessent.

Aujourd’hui, pas grand chose de très cuisiné au menu, car demain midi je vais au resto à la Table de Calvet, et le menu est imposé (repas avec mon boulot). Donc forcément aujourd’hui, je limite les points pour les garder pour demain !

Voici mon p’tit plateau repas :

[1]

Soupe de citrouille à l’ail nouveau : couper une toute petite tranche de citrouille pelée en morceaux, ainsi qu’une belle gousse d’ail nouveau (taille équivalente à 3 gousses séchées). Faire bouillir dans une casserole 50 cl d’eau avec les légumes et une cube de bouillon de légumes. Mixer et déguster, ca vaut 0 points.

Salade au crabe : dans un bol, ciseler quelques feuilles de salade, ajouter 3 batonnets de crabe en morceaux. Assaisoner avec 1 CS de pulco, 1 CC de crème à 15 %, sel, poivre, aneth. Mélanger et déguster, ca vaut 1,5 points.

Un morceau de pain (1,5 points, car c’est un demi p’tit pain Harry)

Fraises au canderel : 0 points

Voilà donc un p’tit repas très light je l’avoue, car normalement un repas wet wet ca doit être entre 5 et 7 points. Normalement je peux rajouter un peu plus de pain et un laitage, et un peu plus de protéine, mais au moins demain je peux aller au resto sans culpabiliser pour la balance !!!

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]