- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tagine tunisien aux oeufs WW

Un tagine tunisien aux oeufs normal il y a des oeufs, des pommes de terres, de la viande hachée et des épices. Et bien mon tagine wet wet il s’en inspire ! Des oeufs, des pommes de terres, des épices, des courgettes ! Bref une omelette améliorée cuite au four si vous préferez…

[1]

Voici la recette :

Pour deux personnes, faire cuire à la vapeur ou au M.O. 200 g de pommes de terres (1 point). Battre 4 oeufs (4 points) avec du sel, poivre, 2 CS d’eau, de la ciboulette et 2 CC de crème liquide à 15 % (bonus assaisonnement). Couper en cubes une courgette (0 points), et une échalotte (0 points) et les faire cuire au micro-ondes 5 minutes avec un fond d’eau. Egoutter.

Dans un moule à gâteau en silicone (pas de gras, ca colle pas !), garnir des pommes de terres épluchées, et coupées en rondelles, des morceaux de courgettes et échalottes. Recouvrir du mélange des oeufs, saupoudrer de cumin et ajouter 3 morceaux de tomates séchées (sèches, pas à l’huile) ciselés. Mettre du gruyère pour le côté du chéri, et passer au four à 220 ° pendant 15 minutes.

Ca vaut donc 5 points, et c’est très bon. Et au fait j’y arrive avec wet wet, même que à ma dernière réunion on m’a dit “on va pas vous garder longtemps si vous continuez comme ça” youpiiii !!!!

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]