- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Wet Wet on continue !

Et même plûtot deux fois qu’une ! Allez avant de continuer, ma fiertée de la journée : la balance ce matin me dit – 900 g en à peine 4 jours !!!! Yes !!!!! Toute fière de mon exploit, je demande à mon chéri de se peser car je ne veux pas le faire maigrir, il n’en a pas besoin, mais comme on mange les mêmes plats je veux juste vérifier… Il est mort de rire, il a perdu 2,5 kilos, je suis dégoutée, il en a pas besoin ! Mais bon, à partir d’aujourd’hui, changement de tactique, y’a que moi qui fait manger wet wet et lui je vais lui faire autre chose…. vive la vaisselle après chaque repas …

Hier midi j’ai mangé comme je vous l’ai annoncé à la Table Calvet, super resto de Bordeaux qui est depuis peu au Guide Michelin. Au menu : mise en bouche “velouté de fèves”, en entrée “soupe d’étrilles au perles du japon, toast de rillettes de canard aux piquillos”, plat “saumon mariné au sel de sauterne mi-cuit, wok de légumes nouveaux”, dessert “panacotta au gingembre, trait de chocolat, madeleines au thé”. Pas de photo, c’était pas un repas en tête à tête alors j’allais quand même pas sortir l’appareil photo ! En tout cas les bordelais et bordelaises qui ne connaissent pas je vous le recommande vivement ce resto (en + cadre magnifique, j’ai mangé dans un très joli salon privé).

Donc après ce bon repas qui a légèrement explosé mon quota de points, au menu d’hier soir du light wet wet : courgettes farcies.

[1]

Pour deux personnes, faire cuire à la vapeur deux courgettes entières pendant 10 minutes. Laisser refroidir légèrement, les couper en deux, évider à la cuillère le contenu (graines). Mettre de côté sur la toile silpat*. Pendant la cuisson des courgettes, peser 40 g de semoule sèche (c’est très peu !), la mouiller avec un peu d’eau bouillante dans un saladier. Ajouter une tomate sans les pépins coupée en dés, 1 oignon nouveau émincé (moi une tige d’aillet), et deux tranches de jambon blanc dégraissée en petit morceaux. Saler, poivrer, épicer (curry pour moi) et ajouter 2 CC de crème à 15 %. Bien mélanger le tout en remplir les demis-courgettes avec la préparation. Passer au four 5 minutes pour réchauffer le tout. Servir, et se régaler pour seulement 2 points ! A si … ne pas répondre au chéri qui demande “elle est ou la sauce” et qui trouve les courgettes vapeur sans aucun goût…

Note : pour mon chéri pas au régime, ajouter du gruyere avant de passer au four. Et la prochaine fois, diviser les proportions par deux, et lui faire autre chose.

Verdict pour moi : c’est léger, c’est bon, c’est coloré, à refaire avec peut être un peu de coulis de tomate car la semoule passée au four c’est un peu sec quand même.

* wet wet, c’est pas que les régime, c’est aussi pas mal d’ustensiles de cuisine pour les recettes light. Du genre on peut y acheter les feuilles de cuisson hors de prix qui passent au four et qui collent pas. Hors de question d’en acheter, j’ai un silpat qui fait très bien l’affaire !

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]