Soupes

Soupe de betterave wet wet

Je poursuit toujours mon régime wet wet, j’arrive à bientôt deux semaines, et je suis très proche de mon objectif. Alors on continue !

Au menu aujourd’hui, une soupe à base de betterave. J’avais déjà acheté une betterave crue il y a peu de temps que j’avais mangé rapée, c’était très bon mais là j’ai eu envie d’en faire une soupe. Quand je repense aux crises que j’ai fait petite car j’avais horreur des betteraves en cubes à la vinaigrette !!!!! Ra la la y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, non ? Les betteraves c’est bon ! Par contre vous ne trouverez jamais dans mon frigo des betteraves sous vides car ca n’a quand même rien à voir ….

Pour deux bols de soupe (2 personnes), il faut : 1 betterave crue, deux petites pommes de terres (100 g), un bel oignon, une gousse d’ail, 2 CS de crème liquide à 5 % de mg, un cube de bouillon de boeuf

Peler les pommes de terres, l’oignon et la betterave, et les couper en gros cubes. Verser les légumes et la gousse d’ail dans le bol du robot et mixer le tout. Ca permet de gagner du temps sur la cuisson si comme moi il est 13 h 30, et que vous avez faim ! Verser le tout dans une casserole avec le cube et un demi litre d’eau chaude. Faire bouillir pendant 15 à 20 minutes. Mixer, ajouter la crème liquide et un peu de ciboulette hachée.

C’est délicieux, light (1 point par personne !) et donc avec une tranche de jambon de dinde, un peu de pain, un riz au lait et une compote j’ai un repas complet (7 points) qui cale et me permetra de tenir jusqu’à ce soir sans craquer. Ca va être dur je viens juste d’acheter le p’tit livre de Pascale et ca me démange de vouloir tester au moins une recette ou aussi les cookies chocolat blanc noix de coco du dernier Elle a Table. Raaaa gourmandise !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

12 commentaires

  1. Domage pour moi ca fait pas parti de mes nombreux ustensiles de cuisine ! C’est bête mais j’ai jamais été tenté par ce genre de truc là sauf peut être la clipso, mais comme j’aime bien voir ce que je fait cuire c’est un gros handicap !!!

  2. Alors le petit livre de Pascale on le range hors de la vue jusqu’à la fin du régime! ;-))

  3. Et oui pas facile ! Bon je l’ai regardé de A à Z, j’ai mis des postits et je le garde pour plus tard ! Ca a l’air trop bon en tout cas

  4. Pour cuire plus vite c’est une cocotte minute qu’il te faut 🙂 Pour les soupes c’est irremplacable.

  5. Chouette recette, ça s’inspire du bortsch russe on dirait. Bonne continuation!

  6. J’ai la clipso et je confirme que c’est extra (et j’étais contre cette bombe géante avant: ça me faisait peur).
    Le tout est de lui faire aveuglément confiance et c’est dur de se planter 😉

  7. je passe et je repasse devant ta soupe , et je me dis qu’il faut que je la goute un jour

  8. Ah ,elle me plaît ta soupe …

  9. A moi aussi, elle me plait ta soupe…

  10. quelle belle couleur ! j’ai justement 2 betteraves bio…merci

  11. je n’ose jamais 😉 il le faudrait pourtant! merci a toi

  12. Bravo pour la recette soupe betteraves, recette délicieuse et super rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.