- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Soupe de betterave wet wet

Je poursuit toujours mon régime wet wet, j’arrive à bientôt deux semaines, et je suis très proche de mon objectif. Alors on continue !

[1]

Au menu aujourd’hui, une soupe à base de betterave. J’avais déjà acheté une betterave crue il y a peu de temps que j’avais mangé rapée, c’était très bon mais là j’ai eu envie d’en faire une soupe. Quand je repense aux crises que j’ai fait petite car j’avais horreur des betteraves en cubes à la vinaigrette !!!!! Ra la la y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, non ? Les betteraves c’est bon ! Par contre vous ne trouverez jamais dans mon frigo des betteraves sous vides car ca n’a quand même rien à voir ….

Pour deux bols de soupe (2 personnes), il faut : 1 betterave crue, deux petites pommes de terres (100 g), un bel oignon, une gousse d’ail, 2 CS de crème liquide à 5 % de mg, un cube de bouillon de boeuf

Peler les pommes de terres, l’oignon et la betterave, et les couper en gros cubes. Verser les légumes et la gousse d’ail dans le bol du robot et mixer le tout. Ca permet de gagner du temps sur la cuisson si comme moi il est 13 h 30, et que vous avez faim ! Verser le tout dans une casserole avec le cube et un demi litre d’eau chaude. Faire bouillir pendant 15 à 20 minutes. Mixer, ajouter la crème liquide et un peu de ciboulette hachée.

C’est délicieux, light (1 point par personne !) et donc avec une tranche de jambon de dinde, un peu de pain, un riz au lait et une compote j’ai un repas complet (7 points) qui cale et me permetra de tenir jusqu’à ce soir sans craquer. Ca va être dur je viens juste d’acheter le p’tit livre de Pascale [2] et ca me démange de vouloir tester au moins une recette ou aussi les cookies chocolat blanc noix de coco du dernier Elle a Table. Raaaa gourmandise !!!!

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]