Pâtes

Pâtes complètes sauce tomate & basilic

Et voici encore une recette légère, mais cette fois ci à base de pâtes. Et oui, le régime weight watchers autorise les pâtes à satiété.

C’est pas beau ça dans un régime ????

Quand on mange un féculent, il est conseillé de l’accompagner de légumes qui augmentent la portion dans l’assiette sans plomber le nombre de points. Alors hier soir, j’ai fait une sauce aux légumes pour accompagner mes pâtes :

Pour deux personnes, faire cuire des pâtes complètes dans de l’eau bouillante salée. Pendant ce temps, faire revenir dans une petite casserole, 2 échalottes émincées, 1 gousse d’ail écrasée dans un fond d’eau pour ne pas que ça attache. On n’utilise pas de matières grasses, ca changera rien au goût. Ajouter ensuite une boite de tomate en dés avec le jus, deux pétales de tomates séchées émincées (pas des tomates séchées à l’huile, quand même !) et laisser cuire à feu doux quelques minutes. Saler, poivrer, et ajouter au dernier moment 2 bonnes CS de basilic surgelé (Picard), désolé c’est pas la saison du frais dans la jardinière.

Déguster son assiette de pâtes à la tomate, c’est bon et ca vaut que 3 points !

Par contre petit truc si jamais vous voulez faire wet wet : les casseroles et poêles et wok en Teflon (moi c’est des T….L) ne supportent pas à la longue les cuissons sans aucune trace de M.G. Bref en 3 semaines j’ai tué mon wok, ma petite poêle et ma grande….. donc ce soir j’investie pour un spray à huile pour avoir juste une micro quantité pour éviter de faire cramer les autres !!! Domage que Noêl soit encore loint j’ai vu au BHV de supers casseroles en inox Lagostina ! mais ca c’est une autree histoire 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

12 commentaires

  1. Ah bon ????
    Mes Poêles à moi, des T…l aussi, elles résistent bien sans matières grasses !
    Et je les passe au lave-vaisselle régulièrement.
    Zaza

  2. coucou ben moi à y faire revenir les oignons, les viandes sans mg et bien ca carbonise et ca part pas au lavage ! Mon pauvre wok est en état de décomposition !!!!!!

  3. Les pâtes sous toutes les formes, je prend!!!

  4. Simple mais assurément bon.

  5. je prend !!

    voilà un plat parfait pour nous, top facile !!
    suis la pro des pâtes…je vais tentais ça dar dar!!
    ps : pour l’huile essais juste d’imbiber un bout de sopalain et tu graisse le fond de ta poèle avec, c’est impect.

  6. Tu peux les faire les yeux fermés Nini tu vera c’est extra ! Pour la poêle, j’ai investi ce soir chez wet wet : le spray à huile (30 pulvérisations = 1 CC d’huile, donc jamais on utilise la dose) et la feuille de cuisson pour essayer de sauvegarder ma sauteuse et ma dernière poêle.

  7. Pour ne pas mettre d’huile, utilisez le feuilles de cuisson WW. Super pratique, les aliments sont grillés sans attachés. Elles se nettoient facilement et supportent même le lave vaisselle. Je ne saurai plus m’en passer. Merci pour les bonnes recettes de pâtes faciles. J’en raffole et pourrait (si ne je ne me contrôle pas) en manger tous les jours.

  8. Merci pour la recette je voulais faire des pâtes ce soir mais sans beurre, sans huile, et surtout sans gruyere !!!!!!!! 😀

  9. hummmm trop bon

    juste pour vous remercier de faire partager vos recettes hier j’ai fait le tajine de poulet c’etait super bon du coup je me suis lancée avec la recette des pates avec mon compagnon nous avons tout les deux une bonne dizaine de kilos a perdre
    et a adoré son repas de hier car c’est pas facile de faire faire régime a un homme lol
    bonne continuation
    marie-france alias lyseane

  10. merci de ton message,et oui ont a adoré du coup ca motive pour continuer lol
    bonne journée a vous aussi

  11. des pates … je suis preneuse humm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *