- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Pâtes complètes sauce tomate & basilic

Et voici encore une recette légère, mais cette fois ci à base de pâtes. Et oui, le régime weight watchers autorise les pâtes à satiété.

[1]

C’est pas beau ça dans un régime ????

Quand on mange un féculent, il est conseillé de l’accompagner de légumes qui augmentent la portion dans l’assiette sans plomber le nombre de points. Alors hier soir, j’ai fait une sauce aux légumes pour accompagner mes pâtes :

Pour deux personnes, faire cuire des pâtes complètes dans de l’eau bouillante salée. Pendant ce temps, faire revenir dans une petite casserole, 2 échalottes émincées, 1 gousse d’ail écrasée dans un fond d’eau pour ne pas que ça attache. On n’utilise pas de matières grasses, ca changera rien au goût. Ajouter ensuite une boite de tomate en dés avec le jus, deux pétales de tomates séchées émincées (pas des tomates séchées à l’huile, quand même !) et laisser cuire à feu doux quelques minutes. Saler, poivrer, et ajouter au dernier moment 2 bonnes CS de basilic surgelé (Picard), désolé c’est pas la saison du frais dans la jardinière.

Déguster son assiette de pâtes à la tomate, c’est bon et ca vaut que 3 points !

Par contre petit truc si jamais vous voulez faire wet wet : les casseroles et poêles et wok en Teflon (moi c’est des T….L) ne supportent pas à la longue les cuissons sans aucune trace de M.G. Bref en 3 semaines j’ai tué mon wok, ma petite poêle et ma grande….. donc ce soir j’investie pour un spray à huile pour avoir juste une micro quantité pour éviter de faire cramer les autres !!! Domage que Noêl soit encore loint j’ai vu au BHV de supers casseroles en inox Lagostina ! mais ca c’est une autree histoire 🙂

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]