- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Saumon, crème à l’infusion de citronnelle

Hier soir au menu c’était poisson. J’ai été en début de week-end faire le plein chez Eurasie de petites provisions exotiques, en prévision d’un poisson à la citronelle comme l’avait fait Anne il y a peu de temps.

[1]

Mais c’était sans compter sur mon manque d’organisation : comment piquer des pavés de saumon de citronelle si ils sont encore totalement congelés ? Bref on improvise ! J’ai refeuilleté pour l’occasion mon superbe libre fish & fish qui regorge de superbes recettes de poisson, et j’y ait trouvé une sauce à base de crème et de gingembre infusé. Ca me tentait bien alors voici mon impro sur le même thème :

Faire cuire des pavés de saumon au cuit vapeur pendant 10 minutes (vi … ils sont congelés !), et des feuilles d’épinards frais en nettoyés 2 minutes (ca réduit énormément !).

Pendant ce temps, couper en morceaux dans une casserole 2 tiges de citronelle, et une gousse d’ail. Saler à la fleur de sel, poivrer, ajouter un peu de piment d’espelette et une demi briquette de crème liquide (légère pour moi). Faire chauffer à feu doux, puis quand le poisson est cuit, filtrer la crème en écrasant bien la citronelle et l’ail pour en récupérer le goût.

Déposer un lit d’épinard dans l’assiette, poser le pavé de saumon sans la peau dessus, recouvrir d’un peu de crème à la citronelle et de sésame grillé.

C’est tout bête comme recette mais c’est délicieux. La photo n’avantage en rien la recette je n’y arrive pas le soir !!! J’enlève le flash mais tout fait fade, les couleurs sont fausses … c’est chiant …

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]