- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Sauté de veau aux épices et à la tomate

Ce soir c’était ma réunion wet wet, et je suis encore super satisfaite de moi (je me jette des fleurs toute seule 🙂 ) car j’arrive à tenir un régime plus de 24 heures sans me sentir frustrée !!!! Alors ce soir, et bien j’ai fait un p’tit plat sympa : des pâtes (oui encore !!!! mais Igor et Vincent devaient aller au squash après alors j’allais pas leur faire poisson légumes vapeur) avec un sauté de veau aux épices et à la tomate.

Pour 3 personnes, j’ai coupé en petits cubes 350 g de filet de veau et j’ai émincé un oignon. J’ai fait chauffer ma pôele avec 3 pulvérisations d’huile d’olive grâce à mon nouveau pulvérisateur acheté ce soir. C’est un ustensile magique qui permet de n’utiliser que très peu de matières grasses pour la cuisson ou l’assaisonnement, et j’espère qu’il va m’aider à sauvegarder mes casseroles (sinon dommage pour le portefeuille, j’ai vu de superbes casseroles Lagostina au BHV….).

Donc j’en revient à ma poêle, quand elle est chaude, y saisir les cubes de viandes avec les morceaux d’oignons. Remuer souvent pendant 5 minutes. Saler, poivrer, ajouter 1 CC d’épices Ducros à la Mexicaine, et ajouter une boite de 190 g de coulis de tomate nature. Laisser réduire quelques instants, et ensuite ajouter 1 CS de persil (Picard) avant de servir avec des pâtes.

Si vous optez pour des pâtes à volonté votre plat vous coutera 5,5 points sinon pour 100 g de pâtes, 4,5 points (mon option de ce soir).

Vincent n’en revenait pas qu’on puisse faire un plat bon et diététiquement correct, et surtout sans matière grasses. Alors oui je le redit le light ca peut être délicieux. Pas de preuve en photo, j’avais trop faim ce soir et pas envie de me lever de table pour courir après l’appareil resté sur le bureau et récupérer la carte mémoire qui était encore dans le lecteur….

[1]Rendez-vous sur Hellocoton ! [2]

Blog Widget by LinkWithin [3]