- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tajine de poulet aux courgettes

Pour pas changer de mes bonnes habitudes du moment, voici encore une recette light avec laquelle nous nous sommes régalés dimanche midi : un tajine de poulet aux courgettes. J’ai trouvé la recette dans un des nombreux livres weight watchers que l’on peut acheter lors des réunions hebdomadaires.

[1]

Pour je ne sais plus combien de personnes (ça ca va vous aider !), couper un poulet en morceaux et lui enlever la peau et le gras apparent : bon courage à vous, moi je me suis battue avec mon poulet, mes ciseaux et couteaux, surtout pour arriver à enlever la peau des cuisses. Quand c’est terminé, regarder les morceaux de poulet d’un côté et la peau et gras de l’autre et se dire “c’est gras un poulet” (en plus c’était un poulet de ferme acheté chez mon boucher !!!!).

Sortir ensuite le plat à tajine qui décore plus qu’il ne sert, pchiter un peu d’huile d’olive, y poser un lit d’oignon émincés, les morceaux de poulet et saler poivrer. Pour épicer un peu le tout, saupoudrer d’un peu de cumin, de canelle, et d’épices marocaines. Faire revenir à feu doux, couvrir d’un peu d’eau et laisser cuire 1 heure. Pendant ce temps, nettoyer quelques courgettes, et les couper en gros cubes.

Au bout d’une heure, ajouter les courgettes et refermer pour 30 minutes. A ce stade là ca fesait un peu poulet sans peau bouilli alors, j’ai pris le jus, je l’ai filtré et fait réduire dans une casserole avec 1 CC de fond de volaille.

J’ai servi le poulet aux courgettes (5 points) avec un peu de semoule (120 g : 2 points) et tout compte fait c’était excellent et assez copieux. Mais la prochaine fois je le refait avec des blancs de poulet, moi c’est fini j’enleve plus la peau avant cuisson d’un poulet !!!!!

 

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]