- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Menus minceur

Depuis que j’ai commencé mon régime weight watchers, je poste presque que des recettes légères ! Et devans le nombre de mails croissant que je reçoit de demande d’information, de conseils, d’encouragement, je vais chaque semaine vous donner à partir des recettes publiées des idées de repas équilibrés.

Pour commencer, le programme flexipoint est très flexible, il faut varier son alimentation et manger de tout en faisant attention à son capital points. Moi j’ai droit à 20 points quotidiens, mais je peux gagner des points en faisant du sport et les consommer ou les conserver pour une sortie le week-end par exemple ou des extras.

Pour commencer sur ma lancée des idées de menu minceur, je vais d’abord vous donner des idées de petit déjeuner. Mon animatrice me conseille de varier mes petits déjeuner pour ne pas me lasser, et équilibrer mon alimentation. Alors voici quelques idées, à accompagner d’un café ou d’un thé, pour les 7 petits déjeuner de la semaine :

– 50 g de pain, 1 CC de beurre à 41 % de mg, 1 CC de confiture, 1 yaourt à 0 % à la vanille : 4 points

– 1/2 pamplemousse, 1 fromage blanc à 0 %, 1 CC de miel, 3 petits lus : 3 points

– 50 g de pain, 1 oeuf à la coque, 1 orange : 4 points

– 50 g de pain, 1 CC de beurre à 41 % de mg, 1 tranche de jambon de dinde : 3,5 points

– 1 ramequin de fraises, un petit pain au lait, 1 yaourt : 4 points

– 2 weetabix, 20 cl de lait écrémé, 1 kiwi : 4 points

– riz au lait (2 petits pots du commerce), 1 pomme : 4 points

Bon petite déjeuner 🙂 et attention à bien limiter les matières grasse (le beurre allégé c’est mieux) et faire attention au sucre (penser au canderel).

[1]Rendez-vous sur Hellocoton ! [2]

Blog Widget by LinkWithin [3]