Recettes Weight WatchersPoissonPomme de terre

St Pierre, purée de pommes de terres et brocolis

Hier soir, comme tous les mardis depuis plus d’un mois maintenant, j’ai ma réunion weight watchers. Forcément après un week-end de folie, l’aiguille de la balance n’a pas penché du bon côté, mais on nous aime quand même énormément à nous remotiver. Ces réunions de groupe permettent de se remotiver, de parler de son régime, d’écouter les conseils, de voir ses erreurs et surtout de parler du programme.

Un des points forts de se programme et qu’on nous pousse à cuisiner des recettes légère pour toute la famille à partir de toutes les recettes élaborées par Weight Watchers. De retous à la maison avec un nouveau p’tit livret, j’ai fait un détours chez le primeur pour faire le plein de légumes et j’ai ensuite préparé un p’tit plat délicieux : filet de St Pierre, purée de pommes de terres et brocolis.

Pour deux personnes, j’ai fait cuire au diable à pommes de terres au micro ondes 5 pommes de terres pendant 5 minutes. J’ai ensuite fait cuire pendant 5 minutes un demi brocoli au micro ondes, le temps d’éplucher les pommes de terres. J’ai ensuite mis les légumes en morceau dans le bol de mon mixeur avec une belle échalotte coupée en rondelles, cuite à la poêle avec 2 pschitts d’huile d’olive. J’ai mixé, ajouté un peu du jus de cuisson des brocolis, 3 CS de lait écrémé, et deux CC d’huile de truffe. La recette préconisait de l’huile de noisette mais je n’en ai pas. J’ai ensuite réservé ma purée le temps de m’occuper du poisson.

Pour la recette il fallait utiliser des filets de sole, mais moi je n’avais au congélateur que des filets de St Pierre qui feront très bien l’affaire !

J’ai fait chauffer ma sauteuse avec la feuille de cuisson, et j’y ait déposé mes filets natures, sans matière grasse. En 3 minutes ils étaient cuits, je les aient salés, poivrés et citronnés.

Et ensuite nous nous sommes régalés ! La purée était délicieuse, avec un très bon goût grâce à l’huile de Truffe. Le poisson était un peu dur, mais c’était pas du frais alors c’est justifié… Igor a juste ralé car le bol du robot, le diable, le plat à M.O., la sauteuse, la feuille de cuisson et toutes les spatules c’est quand même beaucoup à nettoyer pour manger du poisson et de la purée !!!

Pour le nombre de points : 2 pour les pommes de terres à volonté, 2 pour 120 de St Pierre, 1 pour l’huile de Truffe et 0 pour les brocolis et échalotte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

2 commentaires

  1. Beaucoup d’astuces…et une très belle recette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *