- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Pain de thon

A midi nous avions nos amis Seb et Flora qui sont venus manger à la maison. Flora c’est ma cop’s de régime weight watchers, ca marche tellement bien sur elle que je l’ai suivi. Donc j’ai voulu préparer un p’tit repas léger, rapide (invitation lancée à 10 h du mat un dimanche) mais bien sympatique quand même.

Alors au menu : pain de thon weight watchers (2 pts) – magret à l’ananas (4 pts) et riz au jasmin (2 points) – mousse de pèches aux framboises (1 points) plus un tout p’tit verre de vin (1 points), ce qui donne un repas assez raisonable.

[1]

Habituellement pour le pain de thon, j’ai ma recette qui vient de ma maman mais qui avec le nombre d’oeufs et la chapelure n’est pas light, sinon j’ai celle de Sandrine du forum cuisine de Aufeminin qui n’est pas non plus très light.

Alors j’ai parcouru mon super bouquin weight watchers sur les poissons et je suis tombée sur la recette idéale.

La voici à ma sauce : mixer 480 g de thon au naturel (moi une grosse boite de thon de 150 g, une de saumon et une petite de thon ce qui donnait au final moins de 480 g), 4 oeufs, 2 CS de persil, 2 CS de jus de citron, 2 CS de capres, 1 CS de moutarde à l’ancienne, 8 CC de concentré de tomates, 8 CC de crème à 5 %. J’ai ensuite versé dans mon moule carré flexipan, recouvert de mon silpat et fait cuire au four à 220 ° pendant 25 minutes.

J’ai servi mon pain de thon refroidi avec une sauce tomate (1/2 boite de dés de tomates, 1 CS de vinaigre balsamique, 1 gousse d’ail pressée, 1 CS de basilic), un peu de mache et quelques lamelles de tomates confites.

Il est délicieux, très parfumé et ne fait pas du tout régime pour les inconditionnels des recettes non light. Il va être au menu de nombreux repas de cet été !

Nombre de points : 2 pour une part (8 parts)

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]