Shopping gourmand

Au Mille Pâtes, Le Bouscat : épicerie fine Italienne [Gironde]

Il y a peu de temps, j’ai découvert une petite boutique de spécialités Italienne. J’avais déjà vu la vitrine car je passe devant pour aller chez l’esthéticienne ou … chez weight watchers ! Et puis j’ai osé y rentrer, j’ai droit aux pâtes pour mon régime alors des pâtes fraiches ce sera encore meilleur que les pâtes sèches ! Je n’ai pas regreté, ils ont de supers produits d’excellente qualité, et j’y suis retournée depuis.

Donc samedi une envie de faire un bon plat de pâtes pour le dîner m’a conduit directement “aux milles pâtes” et j’ai fait le plein de p’tits trucs Italiens : du parmesan, du jambon de Parme, du jambon aux herbes (délicieux !), des tagliatelles,

et ….des sachets d’épices !

Ces p’tits sachets à côté de ceux à Risotto (aux truffes, aux cèpes, au curry … pas encore testés) m’ont intrigués : mélange pour pâtes à base de piment et l’autre c’est un sachet pour pâtes à la puttanesca. La vendeuse m’a dit qu’il suffisait de faire revenir le paquet de mélange (herbes, piment, ail, capres, olives etc) dans de l’huile d’olive et de faire mijoter 15 minutes avec une boite de dés de tomates. Je vais tester rapidement !

J’ai aussi acheté deux bouteilles de vin :

du Lambrusco que j’ai gouté chez ma maman il y a peu de temps et un vin blanc qui sera parfait pour un apéro de printemps (il est déjà au frais !).

Voilà j’avais juste envie de partager ma p’tite adresse pour mes lecteurs et lectrices bordelais.

___________________________

Aux mille pâtes
165 avenue de la Libération – 33110 Le Bouscat
ouvert du mardi au samedi de 9 h à 13 h  et de 16 h à 20 h

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

9 commentaires

  1. la rochelle

    bonsoir

    a la rochelle aussi il y avait un bonne et belle boutique italienne .L’Italie gourmande 70 rue des merciers. mais depuis queques mois elle la qualitée a nettement baisée voir limite.Peut etre un jour on retrouvera une certaine qualitée dans une autre boutique .
    cordialement

  2. Un peu loin pour moi (même carément très loin!) mais je pense que dans chaque grande ville, on trouve une belle boutique avec de bons produits italiens : et quand on y va pour se faire un petit plaisir, c’est un vrai régal!

  3. moi qui suis de bordeaux, je garde l’adresse !

  4. Je garde également l’adresse, je suis de Pessac ! N’hésite pas à nous faire partager d’autres bonnes adresses. Il est vrai que l’on ne prend jamais le temps de s’arrêter dans des petites boutiques et il n’est pas évident de tomber sur de bonnes adresses. J’ai découvert ton site en tapant Eurasie Bordeaux sur Google (ça te dit quelque chose ;-)), encore une bonne adresse !

  5. une autre

    Je viens de decouvrir une epicerie fine italienne toute nouvelle a Saint Médard en Jalles.
    Plein de bonne choses et des arrivages directs de Toscane.
    Joli cadre, epicier sympa,produits originaux.
    Adresse a découvrir

  6. Bonjour,
    A La Rochelle il y a du nouveau,la boutique rue des Merciers à La Rochelle a changé de propriétaire, ils sont très sympathiques, j’ai trouvé tout ce dont j’avais besoin, il y a plein de bonnes choses, la charcuterie et les vins sont parfaits, une adresse à communiquer

  7. LA ROCHELLE

    J’avais oublié de donnner un titre à mon commentaire, concernant la reprise de l’Epicerie Italienne de La Rochelle 70 rue des Merciers, cela me permet d’apporter la précision qu’elle se trouve près du marché.

  8. st medard

    je connais aussi celle de st medard en jalles , “TRA AMICI”.(avenue montaigne)
    super acceuil, un choix sympas avec des produits qu’on voit pas ^partout, raisonnable en prix,et en plus le vendeur est super , il explique , fait gouter , donne des recettes quand on sait pas trop comment faire !!!!
    on peut meme lui passer commande avant et venir recuperer le sooir.
    une bonne adresse a garder pour les fans d’italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.