- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Au Mille Pâtes, Le Bouscat : épicerie fine Italienne [Gironde]

Il y a peu de temps, j’ai découvert une petite boutique de spécialités Italienne. J’avais déjà vu la vitrine car je passe devant pour aller chez l’esthéticienne ou … chez weight watchers ! Et puis j’ai osé y rentrer, j’ai droit aux pâtes pour mon régime alors des pâtes fraiches ce sera encore meilleur que les pâtes sèches ! Je n’ai pas regreté, ils ont de supers produits d’excellente qualité, et j’y suis retournée depuis.

Donc samedi une envie de faire un bon plat de pâtes pour le dîner m’a conduit directement “aux milles pâtes” et j’ai fait le plein de p’tits trucs Italiens : du parmesan, du jambon de Parme, du jambon aux herbes (délicieux !), des tagliatelles,

[1]

et ….des sachets d’épices !

[2]

Ces p’tits sachets à côté de ceux à Risotto (aux truffes, aux cèpes, au curry … pas encore testés) m’ont intrigués : mélange pour pâtes à base de piment et l’autre c’est un sachet pour pâtes à la puttanesca. La vendeuse m’a dit qu’il suffisait de faire revenir le paquet de mélange (herbes, piment, ail, capres, olives etc) dans de l’huile d’olive et de faire mijoter 15 minutes avec une boite de dés de tomates. Je vais tester rapidement !

J’ai aussi acheté deux bouteilles de vin :

[3]

du Lambrusco que j’ai gouté chez ma maman il y a peu de temps et un vin blanc qui sera parfait pour un apéro de printemps (il est déjà au frais !).

Voilà j’avais juste envie de partager ma p’tite adresse pour mes lecteurs et lectrices bordelais.

___________________________

Aux mille pâtes
165 avenue de la Libération – 33110 Le Bouscat
ouvert du mardi au samedi de 9 h à 13 h  et de 16 h à 20 h

[4]Rendez-vous sur Hellocoton ! [5]

Blog Widget by LinkWithin [6]