Volaille

Magret de canard à l’ananas

Dimanche midi nous nous sommes régalés avec ce p’tit plat léger et savoureux.

Si vous n’avez pas toutes les épices / aromates que j’ai utilisé tester quand même car c’est vraiment bon. Vous pouvez remplacer le galanga par du gingembre frais et le piment par un peu de piment en poudre.

Pour 4 gourmands, il faut :
– 2 magrets de canard au piment d’espelette,
– 1 poivron jaune,
– 2 échalottes,
– 4 tranches d’ananas au jus (pas au sirop)
– du riz au jasmin (ou riz thai)
– 1 tige de citronelle
– 1 piment rouge
– 1 morceau de galanga
– 1 feuille de citronnier (Kaffir)
– 6 CS de sauce soja Kikkoman
– 2 CS de jus de citron
– 1 pincée de graines de sésame grillées

Comme il s’agit d’une recette allégée, il faut commencer par enlever la peau des magrets, et les couper ensuite en lamelles pas trop épaisses (ni trop fines). Réserver.

Rincer le riz et le faire cuire le temps indiqué. Moi je le fait au rice cooker, en 20 minutes il est parfait (2 mesures de riz, 3 mesures d’eau, pas de sel, mais une feuille de citronnier).

Nettoyer le poivron, le couper en fines lamelles. Emincer les échalottes. Faire revenir les légumes dans un wok avec 3 pulvérisations d’huile. Ajouter le morceau de galanga, la tige de citronelle et le piment rouge. Mélanger souvent pour que les légumes n’accrochent pas. Quand le poivron est tendre, réserver les légumes de côté et jeter les aromates (piment, citronelle, galanga).

Faire ensuite revenir dans le wok à feu vif les lamelles de magret (à peine 3 minutes). Ajouter le poivron et les échalottes, les rondelles d’ananas coupées en morceaux, la sauce soja, le jus de citron et le sésame. Faire sauter à peine 2 minutes le temps de réchauffer les légumes et la viande ensemble. Servir bien chaud avec le riz parfumé. C’est délicieux !

PS : pour une portion de 100 g de magret (3 tranches), 2 CS de garniture, 1 CS de sauce, 100 g de riz celà fait 6 points et celà rentre parfaitement dans le régime weight watchers (d’ailleurs c’est une recette wet wet adaptée !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

3 commentaires

  1. Une jolie façon allégée de cuisiner un magret de canard!

  2. très beau mariage du canard et de l’ananas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.