Recettes Weight WatchersPlats uniques

Chili con Carne

Les pâtes c’est bon, mais je tourne un peu en rond à manger des féculent à chaque repas ! Alors l’idée de faire un chili con carne light à base de haricots rouges à germé dans ma tête. Un p’tit coup d’oeil aux recettes weight watchers et me voilà en train de faire un plat light, copieux et délicieux.

Pour 3 personnes, faire revenir dans une poêle sans matière grasse (vi possible !) deux steacks hachés à 5 % (200 g), 2 oignons émincés, 2 gousses d’ail pressées et un poivron rouge coupé en dés. Emietter la viande pendant la cuisson (5 minutes). Saler, poivrer, ajouter 1 bonne CS d’épices mexicaines (ou cumin et piment). Ajouter une boite de tomates concassées avec le jus et l’équivalent de la boite de tomates et eau. Laisser cuire à feu vif 3 minutes, puis ajouter 1 boite de haricots rouges égoutés et rincés (important) et faire réchauffer 2 minutes de plus.

Je trouvais que ce n’étais pas assez épicé alors j’ai ajouté une CC de mon mélange d’épices à spagghetis acheté samedi, à base de piments secs et de graines de piment. Et bien ça arrache !!!! Là c’était très fort !!!

Igor a beaucoup aimé cette verison du chili con carne, en comparaison avec ma recette non light, il y a de la viande moins grasse, pas de MG de cuisson, et un peu moins de haricots rouges et pas le jus gluant des haricots. Une portion de chili fait 4 points, mais si on veut on peut le servir pour 4 personnes avec 100 g de riz cuit, ce qui donne une portion à 5 points. Mais comme je n’ai que du riz thai au jasmin à la maison j’ai évité ! Une p’tite salade de tomates à fait l’affaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

13 commentaires

  1. Tout d’abord merci de nous faire partager toutes tes recettes light, ça donne bien des idées. Le chili, je le mets de côté car je comptais en faire un dans les prochains jours.

  2. Merci d’avoir testé pour nous. J’ai cette recette depuis longtemps mais je ne l’ai jamais faite.
    Tu peux aussi accompagner de pommes de terre vapeur à volonté.

  3. Il est très appétissant, ce chili!

  4. Très bonne idée

    Bravo, je trouve que partager ses idées et expériences personnelles est vraiment une très très bonne idée.
    Je vais essayer votre recette dès cette semaine !
    Je pense que pour cette fois j’accompagnerais ce plat comme le propose Marie de Paris, avec des pommes de terre vapeur !
    A bientôt.

  5. Merci

    J’ai commencée weight Watchers jeudi 22 février et j’ai l’impression de manger la même chose depuis une semaine.A ce rytme je ne tiendrai pas longtemps !Aussi suis-je allée voir sur le site si il y avait des recettes.Miracle je viens de voir un chili con carne que je vais essayer ce soir! merci

  6. remerciment

    coucou et merci pour ces recettes light sa ma touche beaucoups mais j aimerais savoir ce kai les point et combien de pount part jour devons nous avoir mercie bizouuuuuuuuuuu

  7. Coctail!!!!

    Bonjour:

    J’ai trouvé ce blog par hazard. J’ai commencé WW la semaine dernière et j’ai déjà perdu 1Kg. Je suis trop contente!!!!!

    voici ma recette a Opt.

    Pour 1 ou 2 personnes:

    2 citrons verts
    3 sticks de canderel (ou plus si vous voulez)
    Glace pilée.

    Préparation:

    Couper les citrons en morceaux (avec la peu). Retirer les pepins. Mixer avec 100 ou 150 ml d’eau. Filtrer, ajouter la glace et le canderel.

    C’est une boisson très rafraîchissant et acidulée.

  8. Génial cette recette, j’aime beaucoup elle nous fait voyager ! A tester rapidement pour ma part !

  9. Merci pour cette recette. Elle est tres rapide à faire et en plus tres bonne !!!!
    Blog tres sympa, merci de nous faire partager toutes ces idees

  10. Bonjour,voila j’ai réaliser mon chili, j’ai légèrement modifier la recette, j’ai rajoutez du paprika doux,ainsi que le piment je préfère le mettre a part,dans tout les cas c’est très bon, merci Audrey.

    @ de rien

  11. Recette faite hier soir. Excellente. Rapide. Bien parfumée. J’ai apporté qqs modifications , j’ai retiré l ail (car nous n aimons pas trop), ajouter 1petite boîte de concentré de tomates, 1morceau de sucre, 2 ml de vinaigre et 2 cuillères à soupe de sauce worcestereshire. Bien relevée . A refaire

    @ super Magali !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *