- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Chili con Carne

Les pâtes c’est bon, mais je tourne un peu en rond à manger des féculent à chaque repas ! Alors l’idée de faire un chili con carne light à base de haricots rouges à germé dans ma tête. Un p’tit coup d’oeil aux recettes weight watchers et me voilà en train de faire un plat light, copieux et délicieux.

[1]

Pour 3 personnes, faire revenir dans une poêle sans matière grasse (vi possible !) deux steacks hachés à 5 % (200 g), 2 oignons émincés, 2 gousses d’ail pressées et un poivron rouge coupé en dés. Emietter la viande pendant la cuisson (5 minutes). Saler, poivrer, ajouter 1 bonne CS d’épices mexicaines (ou cumin et piment). Ajouter une boite de tomates concassées avec le jus et l’équivalent de la boite de tomates et eau. Laisser cuire à feu vif 3 minutes, puis ajouter 1 boite de haricots rouges égoutés et rincés (important) et faire réchauffer 2 minutes de plus.

Je trouvais que ce n’étais pas assez épicé alors j’ai ajouté une CC de mon mélange d’épices à spagghetis acheté samedi, à base de piments secs et de graines de piment. Et bien ça arrache !!!! Là c’était très fort !!!

Igor a beaucoup aimé cette verison du chili con carne, en comparaison avec ma recette non light, il y a de la viande moins grasse, pas de MG de cuisson, et un peu moins de haricots rouges et pas le jus gluant des haricots. Une portion de chili fait 4 points, mais si on veut on peut le servir pour 4 personnes avec 100 g de riz cuit, ce qui donne une portion à 5 points. Mais comme je n’ai que du riz thai au jasmin à la maison j’ai évité ! Une p’tite salade de tomates à fait l’affaire.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]