SPA & Thalasso

Une journée au SPA Caudalie, dans le Bordelais (Martillac, 33)

A Noël mon chéri adorable m’avait fait un super cadeau surprise : Une journée de Star (vivi c’est marqué sur le carton) à Caudalie. En gros une journée de rève avec des soins du corps, du visage, un excellent resto du chouchoutage à fond et de la relaxation.

J’ai d’abord gardé précieusement mon carton, puis en mars enfin je prend RV. Du genre la fille qui appelle un mardi “bonjour Madame c’est pour prendre RV pour une journée de soins pour samedi”. Pfffff pauvre cloche que j’étais, Caudalie c’est pas la piscine municipale : faut prendre RV au moins un mois à l’avance !!! Alors en plus si on veut y aller un samedi c’est plus 1 mois et demi d’attente…. vive la patience !

Bref ma journée est enfin arrivée, c’était Samedi. J’y avais déjà été pour voir et pour le resto, mais ma twing’ elle connait pas la route. Alors heuresement que tout est fléché depuis la sortie de rocade, on peut pas louper le truc ! En plus un samedi matin à 9 h du mat y’a personne sur la rocade, une twing’ ça route à plus que 90 à l’heure et avec Nolwen à fond dans la voiture (non non j’ai pas honte j’assume mes goûts de chiotte en matière musicale, d’ailleurs c’est pas trop goût de chiotte c’est quand même Voulzy qui lui a écrit !), j’ai doublé doublé ait j’ai même pas vu la voiture bleu sur ma droite avec marqué dessus “gendarmerie”…. mais avec le bol que j’ai eu et bien j’ai eu juste un signe de la main qui me demandait de ralentir. Oufffffffff !!!! Moi je préfère ramener des crèmes à base de raisin plûtot qu’une amende !!!

Et alors la journée en elle même : géniale ! Tout est très chic, relaxant, rebosteur de moral et tout et tout. Les soins parfait, j’ai adoré le gommage au pépins de raisins et miel, le bain dans une barrique en bois, le massage avec une p’tite musique douce, l’enveloppement miel et vin, et le grand soin du visage qui n’a rien à voir avec le beauté express de mon estéticienne habituelle. J’ai même fait bronzette sur la belle terrasse qui donne sur la super piscine en sirotant de l’infusion de vigne rouge à la canelle et en mangeant du raisin (moi j’aime pas le raisin en fait, les pépins je les préfère dans le gommage crush-cabernet !). Pas de photo car je l’ai oublié et même mon chéri qui m’a rejoint pour le déjeuner l’avais aussi oublié.

D’ailleurs le déjeuner était délicieux : saumon mariné à l’orange et endive confite, Pavé de thon à la plancha piquillos farcis pour moi et lasagnes de maigre à l’aubergine et au homard pour mon chéri, et coulant au chocolat, sorbet framboise balsamique pour nous deux. Bon y’a aussi le menu régime à moins de 500 Calories mais ca le fait pas !!!

Mais bon allez juste pour dire quand même qu’ils pourraient encore faire mieux : les vieux Paris-Match de 2003 ou Elle ca le fait pas quand même ! A la limite on me change pas mon peignoir entre midi et deux et des magasines tout neuf ce serait mieux. Et puis vi le raisin de Caudalie il est pas trop mauvais, mais des p’tits macarons au raisin ca le ferait vachement mieux sur les p’tits plateaux posés partout avec les infusions et les gobelets froissés Revol en porcelaine.

Mais si ca change pas c’est pas grave ! Mon chéri je veux bien le même cadeau à mon prochain Noël et je te promet que je ne dirais pas que c’est du déjà-vu !!!!!! Et puis à toutes les Bordelaises ou même les plus lointaines faites vous offrir une journée comme celle là c’est grandiose !!!

Par contre petit conseil : ne terminez pas la journée chez Décat pour acheter des Rollers, et les essayer le soir même : je sort de chez le médecin avec un hématome énorme sur le popotin, une radio à faire demain matin, des cachets anti-douleur et surement un coxis (je sais pas l’écrire !!) félé ! Et vive le sport !!!!

photo prise sur le site de caudalie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

11 commentaires

  1. Pour changer tu peux essayer le relais de Margaux, c’est bien aussi …

  2. J’ai des amis qui habitent juste à côté. Le coin est enchanteur. Ca me dirait bien mais les prix sont un peu moins enchanteurs. Je vais en parler mine de rien à Mr Papilles …

  3. je r^ve d’y aller et là tu m’achèves!!

  4. Claire Emma moi aussi j’en rêvais ! Il y a 3 ans j’avais perdu un pari régime et donc j’avais perdu une journée découverte à Caudalie. C’est un truc génial à faire, par contre c’est vrfai que vu les tarifs, on laisse ça pour un très beau cadeau surprise car hors de question de se payer ça tous les mois lol !!!

  5. le rêve se faire poupouner…

  6. sympa le récit de la journée…
    et quel beau cadeau!!!

    moi j’ai eu le droit à une aprem de soin mais chez mon esthéticienne…c’est déjà pas mal…

    on verra le noel prochain!

  7. ahh moi je veux bien une journée comme ca …:o)
    je vous previendrais les filles a l’avance pr mon anniv .mdr

  8. whaou !!!!!!!!! après le relais château, le SPA !!! quelle chaaaaaaaaaance !!!! Et bientôt le Brésil, si j’ai bien suivi . j’échange volontier ma place contre la tienne.

  9. Pour les xx ans de Ségolène, j’avais organisé une cagnotte avec les invités, et elle a pu aller se faire poupougner à Caudalies 1 à 2 fois par mois pendant 1 an. Elle ne s’en est jamais lassée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.