Pâtes

Salade de pâtes à la Puttanesca

Il y a peu de temps, j’ai écrit un p’tit sujet sur ma p’tite épicerie Italienne. Je vous avais même présenté mes p’tits sachets d’épices pour donner un peu plus de goût à mes nombreux plats de pâtes. Ce soir nous avons donc testé des Tortellinis alla Puttanesca, à la façon de Audrey.

Et bien oui, j’ai mis mon grain de sel, plutôt que de suivre les conseils de mon épicière, je n’en ai fait qu’à ma tête : je manque cruellement de temps cette semaine pour cuisiner entre 15 jours de congés à gérer niveau boulot (vivi mon bureau sera clean et mes dossiers aussi demain soir), une valise à préparer (15 kilos maxi autorisés ne je sais pas comment gérer !!!!), et un coccyx toujours aussi douloureux (vive le roller quand on ne sait pas freiner !). Donc pour en revenir à ma sauce, j’aurais du faire frire à l’huile d’olive mon sachet d’épices avant d’y ajouter une boite de concassée de tomate et de laisser mijoter 15 minutes.

Et bien non ! Audrey elle a eu une idée de génie qui lui a fait gagner du temps : verser ce matin dans une boite hermétique la moitié de mon sachet, mélanger avec une boite de tomates concassée, refermer et laisser au frigo toute la journée. Au final, une sauce très parfumée et bien relevée. Je ne vous ai pas encore donné la composition du sachet alors la voici :tomates séchées, ail, câpres, olives noires, olives vertes, persil, basilic, piment piquant et sel.

Ma sauce étant prête, et délicieuse froide, je n’avais nullement envie de la servir chaude. Alors mon plat de pâtes à la Puttanesca s’est vite transformé en une salade de pâtes, accompagnée de mâche, tomates et jambon blanc.

Bref un repas délicieux de pré-vacances, à tester d’urgence !

Weight watchers : pâtes au blé complet à sasieté (3 pts) – sauce tomate aux épices & condiments sans mg (0 pts) – mâche et tomate (0 pts) – 1,5 tranche de jambon blanc (1,5 pts) = 4,5 points

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

3 commentaires

  1. MMMMhhh ça me donne envie et il n’est que 10h05!!! Je l’essaierai sûrement mais en l’adaptant à mon IL qui n’aime pas les olives ni les câpres!

  2. C’est joli comme tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *