Bresil / Itaparica

Et oui, les vacances tant attendues sont déjà finies ! Ça fait un bien fou de décompresser pendant 15 jours, loin de la maison, du boulot et de tout le quotidien.

Nous avons commencé par quelques jours de vacances à Paris chez nos amis Rachelle et Nouredine. Au programme shopping dans la capitale (mais attention, la valise fait déjà 18 kg, j’ai encore maxi 2 kg de dispo pour aller au Brésil), ballade dans Paris, découverte des quartiers qu’on ne connaissait pas (Le Marais … une cata pour le trouver ! j’ai compris qu’on y était quand on a trouvé le magasin Mariage Frères), et les pieds en compote le soir d’avoir tellement marché ! Pour les poses gourmandes (il fallait bien ça, la marche ça creuse !), nous avons dégusté d’excellentes glaces à Bercy Village, au Chai 33. La mienne était composée d’un morceau de génoise au fond d’un énorme verre, de sorbet abricot, de glace au lait d’amandes, de glace au miel, de miel liquide et d’amandes grillées. Un délice ! Nous avons aussi pris un verre à l’atelier Renault, qui fait même des thés Mariage Frères ! En autre endroit super sympa : Le Chao-Ba café à Pigale, la déco est superbe et les cocktails extraordinaire, il y en a même un qui est servi dans une sorte de boule aquarium avec pleins de paille, pour toute la table. La musique était aussi très sympa, de quoi oublier un peu le resto bof ou nous avons mangé juste avant à Montmartre place du Tertre.

En étant à Paris, nous avons aussi passé la journée du 1er mai à Cabourg. Sous la pluie, le froid et le vent. Moi qui n’avait que des vêtements d’été dans ma valise j’ai failli m’acheter un pull en laine et un coupe vent ! P’tite ville sympa du Nord, mais sous le soleil ça aurait été mieux !

Et puis ensuite nous avons enfin pris l’avion pour les vacances au soleil : avion direction Salvador de Baya !!!! Voyage catastrophique, des trous d’air énormes, on a même cru que l’avion plongeait droit dans l’atlantique…. après ça tout le monde est resté à sa place avec sa ceinture !!!!

Après 10 heures d’avion, arrivée à Salvador. Le Club Med c’est génial, on est totalement pris en charge à notre arrivée, même pas la peine de porter les bagages.

Et les vacances là bas, c’est génial ! Bon si vous voulez y aller, évitez quand même les mois de mai, juin et juillet, fin de l’été, début de la saison des pluies…. Mais bon, c’est de la pluie genre pub pour le Tahiti douche : air à 30 °, piscine à 28 °, donc la pluie n’empèche rien, sauf de faire bronzette sous les cocotiers. J’ai même fait un cours d’aquagym sous la pluie !

Voici quelques photos :

Le Club Med d’Itaparica, la photo avec les cocotiers c’est là ou on faisait les cours de strech, génial pour se relaxer !

 

Grosses bébette rencontrée au Club en allant au p’tit déj…

Ilha dos Frades, une des plus grandes îles de la Baie de Tous les Saints, plage déserte, on y est arrivé en bateau.

Cascades de Itubera, après une matinée de Rafting. Paysages extraordinaires, la foret est magnifique.

Marché Brésilien, il en reste très peu des comme celui ci. On a pu goûter à des fruits extra. J’ai hésité à ramener des citrons verts et de l’ananas, mais j’ai pas osé vu l’affiche énorme qu’il y avait à notre arrivée à Salvador à l’aéroport (exportation interdite de fruits, légumes, végétaux, …). Par contre j’ai ramené de la cachaca pour faire des cocktails !!! Les bouteilles de liquide orangé que l’on voit en photo, c’est de l’huile de palme artisanale, qui sert à faire cuire le poisson et les fruits de mers. Vu l’odeur, c’est resté sur place…

Voilà c’est un p’tit échantillon de mes photos de vacances, j’espère que ça vous plaira 🙂 maintenant que je suis de retour je vais pouvoir me remettre à cuisiner !

Voir les commentaires

  • Magnifique, ça doit vraiment être génial, tes photos sont superbes ...
    T'es toute bronzette alors maintenant ???

  • Vacances paradisiaques en somme.
    Bon retour et reviens vite avec de bonnes petites recettes qui m'aideront à rentrer dans mon bikini !

  • Magnifique, ça doit vraiment être génial, tes photos sont superbes ...
    T'es toute bronzette alors maintenant ???

  • Ca doit être un chouette pays !
    Merci pour ton compte-rendu et ces photos magnifiques !
    Le retour doit être dur...

  • Oh que si le retour est difficile !!!! La première nuit a été très longue car dans l'avion on dort mal .... seul hic au tableau je suis pas rentrée toute seule mais avec la tourista ! Domage !!!!!

  • Ah les vacances ce que c'est bon , merci de partager un peu avec nous par les photos ! bisous et bon retour parmi nous

  • O_ö Choquée de voir que Cabourg est située dans le nord !!! Cabourg est une ville bas-normande donc dans le nord-ouest !! La basse normandie est a la limite de la région nord, ce qui n'est pas le cas de la haute normandie !

Partager
Publié par
Audrey Bourdin

Recettes récentes

  • Entrées de Noël

Assiette de poisson fumé, salade d’épinards et pamplemousse

Vous vous souvenez de mon article sur les poissons fumés à découvrir pour changer du… Lire la suite

il y a 3 jours
  • Tartes sucrées
  • Desserts de Noël

La meilleure recette de la tarte aux fruits exotiques

Si vous n'avez pas envie d'une bûche pour votre repas de Noël et que vous… Lire la suite

il y a 6 jours
  • Volailles

Cuisses de poulet au four aux épices tandorri, chou aux agrumes

Comment cuire des cuisses de poulet au four ? La semaine dernière j'ai publié une… Lire la suite

il y a 1 semaine
  • Noël

Quel menu pour le repas de Noël ?

Vous êtes en plein questionnement sur vos menus de fêtes, alors voici un p'tit récap… Lire la suite

il y a 1 semaine
  • Poisson

Comment faire un carpaccio de poisson fumé ?

Je vous ai parlé de poisson fumé il y a quelques jours ici et j'ai… Lire la suite

il y a 2 semaines
  • Poisson

Comment faire des coquillages en persillade ?

Savez-vous comment faire des coquillages en persillade ? Avec mon p’tit bonhomme, on adore tous… Lire la suite

il y a 2 semaines