Bavardages

Cyril Lignac, la suite !

Après le superbe livre cuisine attitude que j’ai beaucoup apprécié (sauf les recettes à base de crème, vraiment trop grasses ! du genre les veloutés à 1 litre de crème plus du beurre…), le petit livre oui Chef qui m’a déçu (trop basique, mais super pour les apprentis cuisiniers) j’ai été merveilleusement surprise par le tout nouveau Génération Chef.

De jolies photos, des recettes appétissantes, facile, originales, bref j’ai déjà mis des index partout dans le bouquin !

Et comme par magie j’ai acheté chez mon marchand de légumes samedi matin des pommes de terres Grenailles avant d’ouvrir le livre à midi et de tomber sur la recette des pommes de terres grenailles à l’ail et au thym.

Alors voici la recette, modifiée dans les proportions, mais totalement copiée : j’ai fait chauffer dans une sauteuse 25 g de beurre et 1/2 CS d’huile d’olive, j’y ait ajouté 3 gousses d’ail pelées et écrasées, 500 g de pommes de terres grenailles lavées et séchées et 3 brins de thym et j’ai fait cuire tout ça à feu moyen pendant 25 minutes. Un peu de sel et de poivre au moment de servir et c’est tout.

Sauf que moi et bien mes pommes de terres elles étaient un peu plus colorées que celles de la photo du bouquin, et le thym et l’ail cuit 30 minutes et bien ils sont cramés.  Cyril t’aurais du le dire ça !!!! Alors pour rectifier le tir j’ai rajouté un peu de thym frais au moment de servir et j’ai mis de la fleur de sel, plus sympa que le sel fin.

Et la prochaine fois, mon ail je le rajoute qu’a 5 minutes de la fin de cuisson, et ce sera parfait.

PS : et au fait 1 kilo de pommes de terres pour 4 personnes, faut quand même avoir un sacré appétit non ? Car nous les 500 g on en a a peine mangé la moitié (avec un bon magret grillé !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

4 commentaires

  1. J’adore ce genre de plat: simple et bon! J’ai fait presque la même chose la semaine dernière (viens me rendre visite sur mon blog!).

  2. Je cuis selon le même principe les petites rattes, au four, avec un peu d’huile et du romarin, je trouve que cela a moins tendance à cramer (à condition de ne pas trop chauffer le four), c’est vrai que c’est tout simple mais très très bon!

  3. MAGRET GRILLE, MAGRET GRILLE, zut alors !!!!!
    Je te pique la recette pour mon prochain BBQ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.