- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Poisson au lait de coco

Promis Débo j’ai pas fait exprès de copier, mais moi aussi j’ai une recette de poisson au lait de coco à mettre sur mon blog ! La recette est légèrement différente alors je la met quand même.

[1]

Il s’agit d’une recette toute simple, très rapide et très parfumée. Elle sort totalement de mon imagination de du contenu de mes placards ! J’ai donc fait cuire au four des filets de poisson avec quelques légumes et une sauce à base de lait de coco et de pâte de curry rouge. Je ne sais pas si la pâte de curry rouge est faite pour le poisson (jamais goûté encore la jaune ou verte) mais nous on aime bien son goût bien relevé, alors j’ai osé !

Pour deux personnes, j’ai déposé dans mon plat à four un poivron jaune nettoyé, et coupé en petits morceaux, ainsi que deux oignons nouveaux. J’ai déposé dessus deux filets de poisson (filet de julienne), et deux tiges de citronnelle.

J’ai mélangé 20 cl de lait de coco écrémé (je fais encore attention !), une bonne cuillère à soupe de pâte de curry rouge, quelques gouttes de sauce de poisson, et j’ai versé cette sauce sur mon poisson que j’ai ensuite saupoudré d’une cuillère à café d’un mélange de graines de sésame blanc et noir. Quelques feuilles de basilic Thaïe et j’ai passé mon plat 25 minutes au four, chaleur tournante, à 180 °.

J’ai ensuite accompagné mon plat de riz au jasmin, et c’était délicieux, très parfumé et légèrement relevé comme on aime.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]