Viande

Veau aux épices et à la coriandre

Vu qu’à midi c’était resto, ce soir il a falu reprendre les bonnes habitudes avec les recettes weight-watcherisées !

J’avais envie d’un plat savoureux, plein de goût de et couleur, alors j’ai modifié un peu mon sauté de veau à la tomate : j’ai épaissi la sauce avec du blanc de courgette cuit à la vapeur et passé au blender, j’ai soupoudré ma viande d’épices marocaines à tajine, de cumin et de piment d’espelette, et au dernier moment, j’ai ajouté un bouquet de coriandre pour parfumer agréablement mon plat.

Pour la méthode c’est simple : j’ai fait revenir dans ma sauteuse recouverte d’une feuille de cuisson un oignon émincé, 300 g de filet de veau coupé en cubes (préparé par mon boucher) pendant 5 minutes. Un peu de sel, poivre, cumin, épices marocaines, piment d’espelette pour relever tout ça, et je rajoute une belle courgette pelée cuite à la vapeur et mixée et une boite de tomates en dés avec le jus.

J’ai laissé mijoter 5 bonnes minutes, le temps de faire cuire des pâtes complètes, et quand les pâtes complètes j’ai ajouté à mon sauté de veau 3/4 de mon bouquet de coriandre haché.

Ca change, c’est facile, bon et light !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

9 commentaires

  1. Merci pour cette recette WW!! Je n’ai pas encore le courage de commencer un régime WW, mais dès que je vais m’y mettre (sûrement après les vacances!) je saurai où trouver les recettes!

  2. enfin de retour!! tes recettes WW commençaient à manquer…!

    celle ci est parfait pour un soir de week end!

  3. c’est bon ca ! je note

  4. RECETTE WEIGHT W.

    J’ai découvert ton blog par hazard et je le trouve super super sympa.Je suis très contente merci pour tout à bientot car à mon avis je serai souvent sur ton blog.Je me demande si je peux créer un raccourci dans ma barre d’outil

  5. Génial!!!!

    Salut, ce site est vmt génial…G commencé WW depuis quelques temps et je trouve que tes recettes ont l’air délicieuses!!! J’ai pas encore testé mais je le fais dès demain…
    Merci pour ttes ces bonnes idées…

  6. Vive tes recettes WW…

    Et voilà, je viens de tester cette recette et merveille de toutes les merveilles, j’étais rassasiée en faisant régime !!! Incroyable non??? Même Mister Chéri en chef n’en revenait pas qu’il mangeait light… Savoureux, rapide et léger… Que demander de plus??? Merci pour toutes tes recettes… Je vais d’ici très peu en tester d’autres !!!

  7. MERCI pour tous tes conseils

  8. Bonjour,

    Recherchant des recettes légères pour le soir, je tombe sur la vôtre.
    Bien appétissante il faut dire.

    Mais !! : pas vraiment légère pour le soir, surtout si on a fait un resto le midi …
    (pas de viande NI féculents le soir, mais le midi).Ce qui n’empêche pas de manger à sasiété le soir et en plus de se régaler dans l’assiette.
    VIANDE ET FECULENTS UNE FOIS PAR JOUR, et je vous assure que cela suffit (alors que je suis une gourmande). Je n’ai jamais faim entre les repas et mon poids est stabilisé. Jamais repris. Et je ne me prive pourtant pas de chocolat de temps à autre. Comme quoi. Mais faut pas oublier l’activité physique régulière. Sinon, il manque un maillon à la chaine.

    Cordialement,
    Daisy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.