- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Ma p’tite soirée apéro-dinatoire d’hier soir

Samedi soir, nous avons invité nos amis-voisins à venir voir nos photos de vacances. Au programme, un p’tit apéro dînatoire qui a l’origine devant se faire sur la terrasse, mais le super temps d’hier nous a cantonné dans le salon. C’est pas grave, notre grande table de salon est géniale pour les apéros !!! Y’a pas tout sur la table, moi voici quelques p’tites choses :

[1]

Au menu :

Caipirinha pour tout le monde ! Vi on a ramené peu de choses du Brésil, mais au moins de la CAchaca pour faire le super cocktail du club med que nous avons siroté pendant une semaine. Il faut mettre dans un verre une belle cuillère à soupe de sucre roux, un demi citron vert coupé en morceaux, et presser avec un pilon les morceaux de citron avec le sucre. Recouvrir de glaçons ou de glace pilée, et remplir de cachaca. Une p’tite paille et voici un super cocktail ! Sur la bouteille d’alcool il n’est pas marqué le volume d’alcool alors attention, c’est fort !

Feuilletés au sésame. Une pâte feuilletée, badigeonnée d’un peu de lait, et saupoudrée de sésame blanc et noir. Il faut couper des bandes, les vriller et les poser sur une plaque à pâtisserie. Cuisson 8 minutes à 200 °.

Feuilletés au chèvre frais. Une p’tite nouveauté, je n’aime pas le fromage je n’ai pas pu juger, mais il parait que c’était très bon. J’ai étalé une pâte feuilletée, je l’ai coupée en morceaux et j’ai déposé sur les carrés de feuilletage une cuillère à thé d’un mélange fait d’un demi petit Billy, de 3 CC de délice de tomates séchées (en gros tomates séchées à l’huile mixées), 1 CS de basilic Picard, 1 CC d’ail Picard, poivre et sel. Cuisson à peine 10 minutes au four.

Tapenade d’olives verte. J’ai pas de recette, au goût, je mixe une boite d’olives vertes (ou noires), quelques filets d’anchois à l’huile, une CC de câpres au vinaigre, un filet d’huile d’olive. Je ne mixe pas trop j’aime bien quand il reste quelques morceaux d’olives.

Rillettes de thon au lait de coco. Pure invention de la soirée ! Il me fallait un autre truc à trampouiller (avec des radis, coupés au bout et laissés dans l’eau glacée pour faire des fleurs) ou à tartiner, alors j’ai mixé une boite de thon (la moyenne en taille) avec un p’tit suisse (à 0 %), et 10 cl de lait de coco (très crèmeux, il n’était pas du tout liquide on aurait dit de la crème). J’ai assaisonné avec un filet de jus de citron vert, de la sauce de piment, et 1 cuillère à thé de pâte de curry rouge.  C’était surprenant et délicieux. A refaire !

Cake aux figues et chorizo, qui fera l’objet d’un nouveau post. Excellentissime, parfait, il a fait l’hunanimité !

Ailes de poulet marinées, au satay avec sauce satay, et à la chinoise. Pareil, recette sur un prochain post !

Salade de Pennes au Basilic. J’ai fait cuire des Pennes pendant le temps indiqué sur le paquet. J’ai mélangé dans un saladier une boite de concassée de tomates, 2 CS de Basilic (Picard ! encore), un peu d’échalotte ciselée, sel et poivre et j’ai versé mes pâtes dessus.

Tiramisu aux fraises. Recette dans un prochain post.

C’était délicieux, nous nous sommes régalés. Niveau temps de préparation, j’ai passé une belle demi-heure la veille pour faire mon tiramisu? J’ai préparé le soir même en 1 h 30 le reste en revenant de la Foire de Bordeaux, ou j’ai assisté aux ateliers du goût et ou j’ai passé une superbe journée. Mais ça aussi ce sera l’objet d’un prochain post 🙂

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]