Matériel

Mes dernières trouvailles !

Samedi j’ai assisté aux ateliers du goût à la Foire Internationale de Bordeaux, et c’était super ! Il faut que je rédige un post à ce sujet mais mes photos sont tellement merdiques que ça ne va pas donner grand chose !

J’ai aussi profité de cette journée pour faire connaissance avec Anne de Papilles et Pupille, et Chantal qui n’a pas encore de blog mais qui est tout aussi passionnée de cuisine. C’est génial de rencontrer des personnes avec qui on partage les mêmes centres d’intérêt ! Bref, j’ai passé une super journée, et j’ai aussi apprécié la gentillesse de Ségolène et Patrick qui ont très bien animé les ateliers. Je n’ai malheureusement pas pu y assister aujourd’hui, ce matin j’ai dormi très très tard, et ce matin nous avions prévu autre chose et Igor a refusé d’aller se taper les bouchons un dimanche pour aller à la Foire mais samedi prochain je remet ça !

Entre deux ateliers, nous nous sommes baladés dans les allées avec Chantal et forcément nous sommes allés vers les stands qui concernent …. la cuisine et la gastronomie !!!!!

J’ai longuement hésité à acheter des moulins à Sel et Poivre Peugeot que je trouvaient très beau, puis après être tombée sur un stand d’épices j’ai craqué !

Alors mes trouvailles de la journée sont : du sel rose de l’Himalaya, qui est très beau légèrement teinté de rose, un mélange de poivres, et des épices à pain d’épices.

Forcément après avoir acheté du sel et du poivre, il me fallait …. des moulins ! Alors j’ai acheté deux moulins électriques (ben vi, comment remuer les ingrédients dans une poêle et les assaisonner en même temps d’une seule main ?????), mais j’ai quand même pas pris ceux avec la lumière intégré qui me semblait très gadget.

Avec tout ça se sera encore mieux pour cuisiner 🙂 même si Igor a râlé quand il est arrivé à la maison et qu’il m’a demandé avant même que je lui dise “bon alors et qu’est ce que t’as encore acheté ?”. Ra la la j’y retourne la semaine prochaine, et je n’ai pas encore de cardamome à la maison, de poivre long, ni de poudre de réglisse !!!!!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

10 commentaires

  1. Quelle chance tu as d’être allée à ces ateliers du gout ! j’aurais bien aimé y aller !

  2. J’ose pas te dire que le caviar et l’asperge, c’était divin. Aussi bien que la carotte.
    A samedi. bisous à Chantal au passage.

  3. Moi aussi j’ai passé une excellente journée et suis ravie d’avoir fait ta connaissance.
    Ton apéro dinatoire m’a l’air trés réussi;Félicitations pour avoir fait tout ça aprés la foire!
    A Samedi…pour la suite des épices 😉
    Chantal

  4. ahhh quelle chance d’y etre allée ..heureusement que vous nous raconter , c’est deja ca o))

  5. heureusement que vous y etes allées

    bonsoir,
    je ne savais même pas qu’ il y avait des ateliers du goût a la foire internationnale de bx lac.
    je ne m’ interesse décidément à rien …
    pourtant, tout ce qui est traditionnel ou ancestral , m’ interesse.
    j’ avais été à la semaine du goût à la teste l’ an dernier mais bof…
    Votre site est trés interessant, trés sobre, trés “pro” .
    je vous ai connu par papilles et pupille, mais je dois dire que je suis bluffé par vos deux site .

  6. hum…comment te dire…moi j’ ai avec ceux avec la lumière intégrée!!!!! ben quoi, faut bien y voir là où on sale ou où on poivre 😉 !!

  7. Toi aussi, tu es très gentille ;-))

    Là, je suis plus crevé que gentil, et il reste 5 jours ! Vivement la semaine prochaine. Quoique…

    A samedi pour l’atelier le plus fou de la série (piment d’Espelette)

  8. Cet “Atelier du goût” est plus que tentant mais Bordeaux, ce n’est pas tout près…

  9. Tu as acheté les moulins Peugeot!!! Damned! Mais Nico a poussé des grands cris quand je lui ai suggéré l’idée!!! ‘Koooaaa!! Du peugeot dans ma maison??? Pas question!!! Pardessus mon corps raide mort!!! “(bref, je te passe les détails). PS: on devrait y aller samedi prochain, à la foire, je me sers d’Igor pour avoir gain de cause “Oui, ben Igor, lui, il a laissé Audrey se les acheter, parce qu’il est pas SECTAIRE comme toi, LUI!!” (Merci Igor!)

  10. La cardamone, tu peux la trouver au Vietnam pour une bouchée de pain ! L’occasion de partir avec ton Igor !! :p (je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu’il ne va pas m’aimer)
    Très bon achat au passage, j’ai les mêmes chez moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.