- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mes dernières trouvailles !

Samedi j’ai assisté aux ateliers du goût à la Foire Internationale de Bordeaux, et c’était super ! Il faut que je rédige un post à ce sujet mais mes photos sont tellement merdiques que ça ne va pas donner grand chose !

J’ai aussi profité de cette journée pour faire connaissance avec Anne de Papilles et Pupille, et Chantal qui n’a pas encore de blog mais qui est tout aussi passionnée de cuisine. C’est génial de rencontrer des personnes avec qui on partage les mêmes centres d’intérêt ! Bref, j’ai passé une super journée, et j’ai aussi apprécié la gentillesse de Ségolène et Patrick qui ont très bien animé les ateliers. Je n’ai malheureusement pas pu y assister aujourd’hui, ce matin j’ai dormi très très tard, et ce matin nous avions prévu autre chose et Igor a refusé d’aller se taper les bouchons un dimanche pour aller à la Foire mais samedi prochain je remet ça !

Entre deux ateliers, nous nous sommes baladés dans les allées avec Chantal et forcément nous sommes allés vers les stands qui concernent …. la cuisine et la gastronomie !!!!!

J’ai longuement hésité à acheter des moulins à Sel et Poivre Peugeot que je trouvaient très beau, puis après être tombée sur un stand d’épices j’ai craqué !

Alors mes trouvailles de la journée sont : du sel rose de l’Himalaya, qui est très beau légèrement teinté de rose, un mélange de poivres, et des épices à pain d’épices.

[1]

Forcément après avoir acheté du sel et du poivre, il me fallait …. des moulins ! Alors j’ai acheté deux moulins électriques (ben vi, comment remuer les ingrédients dans une poêle et les assaisonner en même temps d’une seule main ?????), mais j’ai quand même pas pris ceux avec la lumière intégré qui me semblait très gadget.

[2]

Avec tout ça se sera encore mieux pour cuisiner 🙂 même si Igor a râlé quand il est arrivé à la maison et qu’il m’a demandé avant même que je lui dise “bon alors et qu’est ce que t’as encore acheté ?”. Ra la la j’y retourne la semaine prochaine, et je n’ai pas encore de cardamome à la maison, de poivre long, ni de poudre de réglisse !!!!!!!!

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]