Biscuits et Cookies

Petites bouchées moelleuses aux pommes et épices

Après mes achats lors de la Foire Internationale de Bordeaux, je me suis empressée de réaliser une recette à base d’épices à Pain d’épices. Pour la petite info, mon p’tit frère est à Strasbourg depuis le mois de Septembre, et il n’a pas réussi à m’en trouver, même au marché de Noël ! Je pensais rétablir la situation en les trouvant moi même, car je vais profiter de son appart en août pour aller visiter le Nord Est de la France et donc trouver par la même occasion mes épices !

Maman et Jean Paul sont venus dimanche après midi à l’heure du 4 heure pour voir nos photos de vacances, alors j’ai préparé pour le goûter des petites bouchées moelleuses aux pommes et aux épices à pain d’épices.

Pour 12 portions (moule à muffins, en forme de coeur, ou briochettes) : j’ai mélangé 150 g de sucre (moitié vergoise blonde, moitié sucre roux), 3 oeufs, 150 g de farine à levure incorporée, 2 pots de compote de pommes, 1 yaourt nature, 25 cl de lait, une pincée de sel, une cuillère à thé d’épices à pain d’épices, et une cuillère à thé de vanille liquide.

J’ai versé la pâte ainsi obtenue dans mes moules pour avoir 12 petits gâteaux. J’ai enfourné pendant 20 minutes à 170 °, et nous nous sommes régalés de ces bouchées moelleuses, et light car sans matières grasses !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

4 commentaires

  1. Miam!

    Elles m’ont l’air super tes petites bouchées!! Je garde sous le coude pour les faire ce week end!
    Bonne journée
    Diane

  2. POur info, j’ai vu des épices à pain d’épice mélange tout fait) en vente sur un banc du marché de St médard en Jalles (le samedi matin).

  3. Miam miam…

    Cette recette a l’air exquise… Et je te souhaite d’ores et déjà un bon séjour dans ma région 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.