Cakes salés

Cakes maïs, piment, jambon

Je suis dans ma période des cakes salés ! Et voici une nouvelle recette à base de maïs, dés de jambon, épices à la mexicaine. Je les ai fait cuire dans des moules à muffins en utilisant des caissettes en papier, mais c’est la dernière fois ! Ca La prochaine ce sera dans mes moules en silicone, car sur les caissettes on laisse la moitié des cakes !!!!

Pour 12 petits cakes : 1 petite boite de mais égouté – 75 g de dés de jambon blanc – 1 CC d’épices à la mexicaine (ducros), 1 mini pincée de piment en granulé (très fort !) – 3 oeufs – 150 g de farine à levure incorporée – 10 cl de crème liquide à 5 % – 10 cl d’huile – 1 sachet de levure

Mélanger tous les ingrédients comme pour une pâte à cake salée classique, et verser dans des moules à muffins (12 pour moi de taille normale). Faire cuire au four préchauffé à 180 ° pendant 25 minutes.

J’ai saupoudré juste avant cuisson la moitié des cakes avec du rapé, mais ils ont moins gonflés, je pense que ça n’apporte rien à la recette, mais comme je n’aime pas le fromage je me suis satisfaite des tout simples !

J’adore cette recette, le mais apporte beaucoup de moelleux, et les épices relèvent délicieusement le tout. C’est parfait pour une petite entrée rapide ou pour un pic-nic.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

6 commentaires

  1. j’ai jamais tenté l’association avec le maïs dans un cake mais en lisant ta recette, je me dis pourquoi pas?

  2. Moi non plus je n’ai jamais tenté le maïs dans les cakes. A essayer !!

  3. hum ca a l’air sympa ! je note

  4. crotte de bique… quand j’ai vu tes cakes en forme de muffin je me suis dis : super l’idée ! Après j’ai lu que ça collait, je me suis dit “zut”… et là j’ai réalisé que mes moules à muffin sont en silicone, donc je me suis dit “yes !”… Bon, tout ça en l’espace de deux secondes, rapide le cerveau ! Bizzz

  5. C’est vrai que cela semble excellent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *