- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Cakes maïs, piment, jambon

Je suis dans ma période des cakes salés ! Et voici une nouvelle recette à base de maïs, dés de jambon, épices à la mexicaine. Je les ai fait cuire dans des moules à muffins en utilisant des caissettes en papier, mais c’est la dernière fois ! Ca La prochaine ce sera dans mes moules en silicone, car sur les caissettes on laisse la moitié des cakes !!!!

[1]

Pour 12 petits cakes : 1 petite boite de mais égouté – 75 g de dés de jambon blanc – 1 CC d’épices à la mexicaine (ducros), 1 mini pincée de piment en granulé (très fort !) – 3 oeufs – 150 g de farine à levure incorporée – 10 cl de crème liquide à 5 % – 10 cl d’huile – 1 sachet de levure

Mélanger tous les ingrédients comme pour une pâte à cake salée classique, et verser dans des moules à muffins (12 pour moi de taille normale). Faire cuire au four préchauffé à 180 ° pendant 25 minutes.

J’ai saupoudré juste avant cuisson la moitié des cakes avec du rapé, mais ils ont moins gonflés, je pense que ça n’apporte rien à la recette, mais comme je n’aime pas le fromage je me suis satisfaite des tout simples !

J’adore cette recette, le mais apporte beaucoup de moelleux, et les épices relèvent délicieusement le tout. C’est parfait pour une petite entrée rapide ou pour un pic-nic.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]