Pâtes

Lasagnes aux légumes

Hier soir j’avais ma réunion weight watchers, et j’ai utilisé mon joker balance …. Vi j’en suis pas fière, mais après tous les bons petits plats et surtout tous les desserts fait dernièrement c’était prévisible ! Et puis ma soirée d’avant hier au Pavillon des Boulevards ne m’a pas aidé ! Dans la semaine promis je rajouterai un p’tit article, car c’était grandiose !

J’en revient à ww. Hier soir après ma réunion, je me suis donc préparé un repas assez light en points et en calories, mais cependant délicieux ! Nous avons adoré ! Ne cherchez pas la recette dans un bouquin ww, elle sort tout droit de mon imagination !!!

Ingrédients pour un plat à gratin de 4 personnes : 2 steacks à 2,5 % de mg – 1 aubergine – 1 poivron rouge – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 1 boite de dés de tomate – 1 brique de coulis de tomates – 5 feuilles de lasagnes fraiches – Herbes et épices

Faire revenir dans une sauteuse les steacks hachés sans matière grasse, les écraser et ajouter ensuite les légumes nettoyés et coupés en très petit dés. Faire revenir pendant 10 minutes en mélangeant, et ajouter ensuite la boite de dés de tomates. Saler, poivrer, et relever à votre goût : pour moi piment d’espelette, thym, persil.

Verser un peu de coulis de tomate dans le plat à four, y poser la moitié des feuilles de lasagnes, recouvrir de la moitié de la préparation aux légumes, poser les dernières feuilles de lasagnes, et ensuite le reste de préparation.  Verser dessus le reste de coulis et enfourner à 180 ° pendant 25 minutes.

C’est prêt à être mangé avec un salade verte, et quelques copeaux de parmesan pour Igor, car mes lasagnes ne comportent ni crème, ni béchamelle ni fromage ! C’était très bon.

Nbre de points par personne : steack haché 1,25 – légumes 0 – coulis 1 – lasagnes (50 fraiches) 2  = 4,25 pour un super plat complet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

13 commentaires

  1. Waouah ! réunion WW ? t’es motivée dis donc…
    Bravo et courage !

  2. miam cest tres appetissant!

  3. si en plus c’est peu calorique, y’a vraiment pas de raison de se priver! bravo pour cette recette tout droit sortie de ton imagination!

  4. C’est le style de recette qui réconcilie tout le monde avec le régime!!! Moi qui m’y suis mise… euh je veux dire qui devrai m’y mettre… je la note de suite.

  5. Essayez vous serez surprises !c’est délicieux

  6. Ca me donne presque envie d’enfin me mettre à WW !!! Allez, encore quelques recettes et promis j’attaque !

  7. Super la recette, je suis en plein WW moi aussi, et ton blog m’est très utile!
    Juste une question, je connais les steaks hachés à 5%de mg, mais à 2,5%,j’ai jamais vu!
    Donc je me demande où tu en trouves, et sous quelle marque??
    Voilà,à bientôt

  8. lol !! grosse faute : oui ce sont des steacks à 5 % de mg qui valent en point 2,5 !!! Je m’y mélange les pinceaux un peu là quand même…

  9. Super tes recettes avec le nombre de points! Faudrait que je m’y remette un peu moi, un mois avant mon mariage… mouarf! En tous les cas merci pour toutes ces bons plats et leur nombre de points!
    Bises

  10. Vraiment délicieux. Je n’ai pas l’impression de manger des lasagnes light. j’apprécie beaucoup votre site. Bonne journée.

  11. Bonjour,

    J’ai découvert votre blog il y a peu et il est vraiment rempli de bonnes idées ! Merci beaucoup !

    Aujourd’hui, j’ai donc testé cette lasagne. Ayant de la viande hachée dans mon frigo, je l’ai utilisée et j’ai suivi votre recette. Résultat : très bon, et je suis bien contente que mon plat soit un peu grand pour deux personnes et donc qu’il en reste pour un second repas 🙂

    Merci !

    @ de rien merci Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.