Légumes

Carottes nouvelles glaçées au cumin

Anne il y a peu de temps a réalisé une recette à peut prêt similaire. Alors j’ai acheté une botte de carottes nouvelles, et au même moment j’ai acheté le dernier livre de Weight Watchers “recettes printemps été”. Comme par magie se trouve à l’intérieur une recette de carottes nouvelles qui y ressemble beaucoup mais qui ne me coûte que 1 point par portion ! Je l’ai un peu modifiée, il n’y avait pas assez d’eau pour couvrir mes carottes et la cuisson a été plus longue.

Pour 4 personnes : 1 botte de carottes nouvelles – 1/2 cube de bouillon de volaille – 4 cc de beurre – 1 cc de cumin – sel et poivre

Couper les fanes des carottes, en en gardant un petit bout. Nettoyer les carottes sous l’eau, et les gratter avec une brosse, il faut éviter de peler les carottes nouvelles qui ont une peau très fine.

Couper les carottes en deux dans l’épaisseur, et les ranger dans une sauteuse. Recouvrir d’un bouillon de volaille fait de 40 cl d’eau chaude et du cube. Ajouter ensuite les petits morceaux de beurre sur les carottes, et la cuillère de cumin. J’ai aussi ajouté une pincée de sucre, par habitude pour la cuisson des carottes.

Faire cuire à feu moyen en ayant pris soin de recouvrir les carottes d’un disque de papier sulfurisé pour éviter l’évaporation du liquide.

Laisser cuire 15 minutes. Au bout de 15 minutes, enlever le papier sulfurisé, et augmenter le feu de façon à faire réduire le liquide pour qu’il nappe les carottes.

Servir bien chaud, avec un supçon de fleur de sel et de poivre du moulin. C’est une excellente recette pour manger les carottes différemment.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

8 commentaires

  1. J’adore les carottes !

  2. C’est la première fois que je terends visite et super ton blog, en plus tu as quelques “recettes attention à ma ligne” et c’est justement ce qu’il me faudrait en ce moment même si c’est + facile à dire qu’à faire.

  3. Cela ressemble beaucoup. Avec du cumin cela doit être également délicieux. J’ai beaucoup aimé cette façon de cuire les légumes. A tester avec d’autres 😉

  4. Elles ont l’air super bonnes, tes carottes, à la fois saines et goûteuses. On dirait qu’elles sont glacées, c’est sûrement le sucre. Et le cumin, j’adore. Je ne pense jamais à acheter des carottes nouvelles, ça va changer!

  5. Oui elles font comme glacées, c’est la cuisson avec le bouillon et le beurre je pense, car le sucre il y a en a tellement peu que je ne pense pas qu’il ait fait quelque chose mis à part renforcer un peu le gout sucré des carottes.

  6. c’était un pur régal…

  7. Excellente recette, pas compliquée, que j’ai faite avec les carottes de l’amap ! En accompagnement de tranches de poitrine de porc (également de l’amap) en marinade à base de sauce yakitori, mon fils a été bluffé.
    La fête des pères était réussie.
    Merci !

    @ de rien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.