Quiches, Tartes & pizzas

Feuilleté épate-chéri …

… ou comment entendre un waaaaooouuu c’est beau en portant un dimanche soir les assiettes sur la p’tite table du salon.

Ben vi car d’habitude le dimanche soir, c’est les restes ou du tout rapide qui n’utilise que très peu de vaisselle, car après la journée du dimanche, la corvée repassage, la mise à jour du blog et bien il est déjà 21 h et c’est le moment de décompresser encore un tout petit peu avant la semaine et de regarder FBI porté disparu qui avait justement disparu hier de la TV

Dimanche midi j’ai fait une ratatouille avec le reste des légumes de la semaine dernière : j’ai fait revenir dans ma cocotte dans 2 CS d’huile d’olive, mes légumes coupés en cubes (2 aubergines, 3 courgettes, 3 petits oignons, 1 poivron rouge, 2 gousses d’ail, 1 brin de thym, 1 de romarin, et une grosse boite de tomates en dés et le jus) et j’ai fait mijoter le tout pendant 45 minutes.

Forcément, vu la quantité de légumes pour deux, il en restait alors j’ai préparé des feuilletés très rapides mais qui en jettent un peu quand même :

Pour 2 personnes : 4 feuilles de bricks – 2 louches de ratatouille – 1 CS de pesto de tomates – 1 oeuf – 5 feuilles de basilic

Préchauffer le four à 200°.

Mettre la ratatouille dans une passoire, et presser un peu pour qu’il n’y ait plus de jus. Mélanger dans un saladier la ratatouille égoutée, l’oeuf entier, le basilic ciselé, du sel et du poivre.

Garnir les feuilles de bricks de la préparation, les refermer avec des pics en bois, et enfourner sur une plaque de cuisson pendant 15 minutes à peine, les feuilles de bricks doivent être dorées. Faites attention à ne pas trop les garnir comme moi, sinon, c’est très difficile à poser dans l’assiette pour que celà reste entier.

J’ai accompagné mes feuilletés d’une tranche de jambon italien aux herbes, et d’un peu de salade verte. Je pense que l’idée est à garder pour en faire des mini feuilletés pour une entrée, vu que c’est sympa, bon et que ça présente bien.

Pour imprimer la recette : Feuillete_ratatouille.pdf

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

7 commentaires

  1. tu devrais doubler le fond de tes feuilles de brick quand tu garnis avec la ratatouille (je coupe une feuille en deux et j’en fais un carré qui me sert de coussin, au centre)… sinon cela risque de céder ! “épate-chéri” c’est joli !

  2. C’est vrai que c’est épatant comme recette, et comme photo aussi…
    Pareil que Aude pour éviter les paniers percés

  3. Ok bien noté merci à toutes les deux pour les conseils !

  4. ya vraiment rien a dire: la feuille de brick c’est magique et epatant comme tu le dis !c’est zoli

  5. J’essaierai en espérant que ça épate également mon chéri 😉

  6. Super!!!!!!
    Bizzzzzzzzzzzz
    Barbichounette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.