VolailleRecettes Asiatiques

Cari de Dinde

Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais jamais cuisiné un plat indien, ou du moins d’inspiration indienne. Dans un bouquin weight watchers j’ai trouvé une recette de cari de dinde qui m’a donné envie mais que j’ai un peu alourdi car la quantité de lait de coco utilisée dans la recette originale m’a parue … trop minime ! J’ai aussi ajouté des légumes, rajouté des épices, enlevés les torsettes, bref au final voici ma recette :

Pour 4 personnes : 500 g de sauté de dinde – 2 CC de camelle – 2 CC de curcuma – 2 CC de curry en poudre hot – 1 pincée de piment de cayenne – 16,5 cl de lait de coco (mini boite en conserve) – 1 boite de tomates concassées – 2 oignons – 1 gousse d’ail – 1 courgette – 1 CC d’huile

Dans une sauteuse, faire chauffer 1 CC d’huile, et y faire revenir le sauté de dinde coupé en petits morceaux, l’ail pressé, et l’oignon émincé. Ajouter ensuite la courgette en rondelles, saupoudrer des épices, et laisser dorer 5 minutes en mélangeant souvent.

Ajouter ensuite le lait de coco, les dés de tomates, et un verre d’eau et laisser ensuite mijoter à couvert pendant 30 minutes.

Au moment de passer à table, rectifier l’assaisonnement en épices, saler, poivrer et servir avec du riz. En panne de riz (et oui ! il faut que je retourne à Eurasie !!), j’ai accompagné mon plat de blé concassé cuit à l’eau.

Ce plat est très parfumé par l’utilisation des épices, mais pas trop relevé. La sauce est très onctueuse, et j’ai bien envie après cette première découverte de goûter un peu plus à la cuisine indienne.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

7 commentaires

  1. la cuisine indienne a la côte en ce moment ! ça a l’air fameux !

  2. Ca semble réellement délicieux …

  3. C’est vrai que la cuisine indienne marche bien en ce moment. Ca me va, moi j’en raffole! PS: dis donc, tu te reposes quand, toi?? ;-))

  4. merci pour cette bonne recette . mon mari a adore et pourtant il etait ceptique a la lecture des ingredients. comme quoi!! c etait delicieux….

  5. Merci Josee d’avoir testé ma recette, j’espère que vous vous êtes bien régalés.

    Véro : je me relaxe en cuisinant, ça compte comme du repos non ?

  6. J’ai reproduit cette recette et j’ai adoré ! J’ai mis une grosse boite de lait de coco et très peu de tomate mon chéri ne supportant pas ça ! On a adoré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *