- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Pain raisins et amandes

[1]

Cela fait plus d’un an que j’ai une MAP. C’est super pratique quand on veut avoir du pain frais au petit déj, ou à tous les repas. Malheureusement pour moi je ne me suis encore jamais vraiment penchée sur toutes les histoires de degré d’humidité de la MAP et donc des recettes à adapter avec. Mes pains sont en général très basique, quand j’ai une recette qui donne de bons résultats je la garde ! Mais on revient toujours aux mêmes pains : pain blanc, pain aux céréales, pain figues-noix-abricots.

Et puis mon chéri aime beaucoup les baguettes, moi je ne sais pas les faire. En gros la MAP oui pour pétrir et cuire oui, mais dès que c’est à moi de faire cuire les pains, les résultats ne sont pas extra… Alors la MAP était passée de la cuisine au cellier quand mon beau robot Kenwood est arrivé, mais hier soir je n’avais plus rien pour mon petit déjeuner de ce matin, alors j’ai osé la ressortir et lui donner une deuxième chance….

Et bien c’était une idée fabuleuse !!!! Hier soir j’ai préparé mon pain avant d’aller me coucher, et ce matin une délicieuse odeur de pain frais flottait dans la maison. Le pain était excellent, alors je vous donne la recette :

Pour 1 pain de 500 g (MAP Moulinex Home Bread) : 210 ml d’eau – 350 g de farine (moitié Francine Pain de Campagne – moitié farine Francine à pain) – 1 CC de sel – 1 CS de sucre vanillé – 1 sachet de levure – 2 poignées de raisins secs – 1 poignée d’amandes mondées.

Verser les ingrédients dans la MAP selon les instructions de votre MAP. Pour la home bread c’est eau, moitié farine, sel, moitié farine, levure, sucre et fruits secs. Comme je n’ai pas de tiroir à fruits secs, et que j’avais programmé ma MAP en pleine nuit, je les rajoute en dernier dans la MAP. Ils sont un peu décomposés dans la pâte mais le goût est quand même bien présent.

J’ai utilisé le programme 6, pain normal, cuisson moyenne.

Au final un pain exquis, avec des raisins bien présents, un goût subtil d’amandes, bref un régal pour le petit déjeuner avec ma confiture de figues faite maison.

Je crois que ma MAP va reprendre une activité intense !