- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tarte moelleuse au fromage blanc citronnée

[1]

Pour commencer, voici la recette de la tarte moelleuse au fromage blanc. J’aime la servir dès qu’il fait beau, avec une salade de fruits rouges ou de pèches et abricots, elle est délicieuse. Juste faite elle est très moelleuse, mais elle ne perd pas ses qualités après avoir passé une journée au réfrégirateur ou elle devient un peu moins mousseuse mais encore plus onctueuse.

Ingrédients pour une tarte : 1 pâte sablée – 500 g de fromage blanc en faisselle – 2 oeufs – 20 cl de crème fleurette – 4 CS de jus de citron – le zeste rapé d’un citron – 3 CS rases de farine – 90 g de sucre en poudre – 1 cc d’extrait de vanille – sucre glace.

Dans un saladier, mélanger à l’aide d’un fouet, le fromage blanc, les jaunes d’oeufs, la farine, le sucre, le jus de citron, le zeste de citron, et la vanille. Le mélanger doit être bien lisse. Pour ma part, je mélange tous les ingrédients au robot.

Battre les blancs d’oeufs en neige ferme avec une pincée de sel, et les incorporer par la suite délicatement à la préparation au fromage blanc.

Dérouler la pâte sablée dans un moule à tarte. Si vous utilisez une pâte du commerce, garder le papier sulfurisé, cela facilitera le démoulage de la tarte. La piquer à l’aide d’une fourchette, et recouvrir de la préparation au fromage blanc.

Enfourner la tarte dans le four préchauffé à 180 °, pendant 30 minutes.

A la sortie du four, laisser refroidir la tarte dans le moule pour éviter de la casser, et la conserver au moins une heure au réfrégirateur. Juste avant de la servir, saupoudrer la tarte d’un nuage de sucre glace.

Déguster la tarte fraîche, avec un coulis de fruits, ou une salade de fruits.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]