Pâtes

Les lasagnes poireaux et saumon

Après avoir fait les lasagnes aux légumes, il me fallait trouver une nouvelle idée pour terminer mes feuilles de lasagnes. Pas envie de bolognaise, mais plûtot de légumes et de poisson.

Celà tombait bien, j’avais juste acheté des poireaux très fin et bien blancs, alors j’ai opté pour des lasagnes aux poireaux et au saumon.

Pour les quantités c’est un peu au pif, et selon la taille du moule, alors voici la marche à suivre :

Faire une béchamel : faire chauffer dans une casserole un morceau de beurre (20 g), quand il est fondu, ajouter 1 belle cuillère à soupe de farine, et mélanger pour faire un roux. Mouiller au fur et à mesure que la sauce épaissie, d’un mélange de lait et de bouillon de légumes. J’ai eu approximativement un demi litre de sauce béchamelle assez liquide.

Nettoyer et couper en très fines rondelles 4 poireaux (au robot), et les faire cuire à la vapeur 10 minutes.

Mélanger la sauce béchamelle avec les poireaux, une boite de saumon au naturel émietté, sel, poivre, aneth et baies roses.

Beurrer un moule à gratin, et le remplir en alternant feuilles de lasagnes (fraiches) et sauce aux poireaux.

Faire cuire 20 minutes au four à 180 °.

C’était excellent, même si ma recette est assez floue au niveau des quantités (j’ai fait un mini plat à gratin pour 2 personnes), le mélange des poireaux, de la béchamelle et du saumon est exquis.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

8 commentaires

  1. C’est vrai que saumon et poireaux vont bien ensembles, pour tes feuilles de lasagne ( si ce sont des fraîches ) si tu ne veux pas les utiliser tout de suite tu peux les congeler.

  2. J’ adore ces lasagnes, faut bien dire que j’ adore le saumon et les poireaux d’ où cette variante fréquente par chez moi 😉

  3. j’en ai l’eau à la bouche!

  4. mmmmmm J’ADOOOOORE!!!

  5. trop fort! et une bonne idée de plus: je crois que je vais faire une page spéciale les idées d’Audrey dans mon carnet de recettes ;-))!

  6. j’adore ce genre de lasagnes !! ahhh je note cette recette avec plaisir

  7. Merci Choupette pour l’info de la congélation j’avais pas osé !

    J’avais déjà fait des lasagnes au saumon fumé mais là le saumon en boite moins salé c’est bien meilleur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.