Salades composées

Salade de Champignons à l’huile de cèpes

Après tous ces desserts, je vous présente aujourd’hui une recette toute simple et très gouteuse : ma salade de champignons à l’huile de cèpes. Un régal pour les papilles !

Assiette Quadrato Blanc, cuillère Color Playtime / Luminarc

Pour 4 personnes : 500 g de champignons de Paris frais – 1/3 de poivron rouge – 1/3 de poivron vert – 1 petite échalotte – 3 cuillère à soupe d’huile d’olive aux cèpes – 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique – 1 jus de citron – sel et poivre

Nettoyer et couper en lamelles les champignons de Paris. Les citronner légèrement pour éviter qu’ils noircissent.

Couper en lamelles puis en petits cubes les poivrons rouge et vert, ciseler très finement l’échalotte.

Dans un saladier, faire une vinaigrette avec l’huile d’olives aux cèpes, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre, et ajouter ensuite les légumes préparés précédemment. Mélanger et servir sans attendre.

J’ai utilisé pour cette recette de l’huile d’olive aux cèpes de la Maison Père Léon. Cette huile à parfum de cèpes bien prononcé, et relève à merveille les champignons de Paris. On peut aussi l’utiliser pour des taglialettes aux cèpes, une omelette aux champignons ou pour assaisoner une salade.

On peut commander les produits Père Léon sur leur site internet, et ce qui est très ludique est de pouvoir commander ses produits (huiles, vinaigres, sels, sucres, moutardes, aux parfums originaux) en choisissant leur contenant (jolies bouteilles, bocaux empilables, etc), en y ajoutant en plus des étiquettes personalisées. Bref c’est parfait pour des cadeaux gourmands, et bien plus original qu’un bouquet de Fleurs, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

16 commentaires

  1. Coucou Audrey ! Encore une fois cette recette m’intéresse ! J’allais te demander où tu trouves ton huile de cèpes (que tu avais déjà utilisée pour les gnocchis la dernière fois ! et ça m’avait déjà interpellé !) Dommage qu’on ne la trouve pas dans les supermarchés ! J’imagine que sur ce site les produits ne doivent pas être bon marché !!

  2. Très sympa … J’adore ….

  3. il me reste plus qu’à trouver de l’huile de cèpe alors!! ça m’a l’air super frais pour l’été, c’est parfait!

  4. Miam vive les champignons crus, c’ est super bon!!

  5. Ca a l’air délicieux cette salade de champignons… Yum yum! Et l’huile de cèpes, dis donc tu la vends bien! (tu serais pas la chérie d’un vendeur, toi??). Je vais aller faire un tour sur le site de père Léon, moi…

  6. Merci Audrey pour ta visite et ton gentil message. Comme ça je découvre à mon tour ton blog : vraiment très sympa ! Tu prépares beaucoup de fruits et de légumes et j’adore. A très bientôt alors.

  7. super Audrey. T’as l’air d’avoir eu un gros carton 😉

  8. Cette salade à l’air délicieuse, en tout cas c’est trés beau.

  9. Merci pour cette recette mais aussi pour le lien sur le site Père Léon ; je vais le garder sous le coude car cela m’a donné plein d’idées de cadeaux (pour moi aussi d’ailleurs !). Merci de faire partager ces infos précieuses pour les amateurs de cuisine que nous sommes !

  10. Recette très sympa, et j’imagine bien la saveur que lui ajoute cette huile d’olive parfumée!

  11. super les blogs cuisine

    après le blog de chantal,je découvre le tien ,super des passionnées de cuisine comme moi…Mes parents vivent à Eysines depuis 35 ans et moi je suis à Bruges:le coin est rempli de cuisinières cela fait très plaisir car les copines me prennent souvent pour une extra terrestre…Passer 2 h dans sa cuisine pour se remonter le moral ou pour faire plaisir aux proches !!!
    Je pars à la fête des maraîchers avec mon mari et mes filles mais je reviendrai lire ce blog au calme très bientôt.Salut

  12. Recette goûtée à midi…ben oui, j’ai pas pu résister ! Toutefois sans l’huile d’olive qui va bien mais très bon tout de même !

  13. Bon, je vais commander chez Père Léon, car l’huile dce cèpesd, ça me plaît bien.

  14. je viens d’acheter de l’huile de cepes, parfait cette recette…

  15. Super

    Très bonne salade, mon epouse à bien appréciée….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.