- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Salade de Champignons à l’huile de cèpes

Après tous ces desserts, je vous présente aujourd’hui une recette toute simple et très gouteuse : ma salade de champignons à l’huile de cèpes. Un régal pour les papilles !

[1]

Assiette Quadrato Blanc, cuillère Color Playtime / Luminarc [2]

Pour 4 personnes : 500 g de champignons de Paris frais – 1/3 de poivron rouge – 1/3 de poivron vert – 1 petite échalotte – 3 cuillère à soupe d’huile d’olive aux cèpes – 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique – 1 jus de citron – sel et poivre

Nettoyer et couper en lamelles les champignons de Paris. Les citronner légèrement pour éviter qu’ils noircissent.

Couper en lamelles puis en petits cubes les poivrons rouge et vert, ciseler très finement l’échalotte.

Dans un saladier, faire une vinaigrette avec l’huile d’olives aux cèpes, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre, et ajouter ensuite les légumes préparés précédemment. Mélanger et servir sans attendre.

[3]

J’ai utilisé pour cette recette de l’huile d’olive aux cèpes de la Maison Père Léon [4]. Cette huile à parfum de cèpes bien prononcé, et relève à merveille les champignons de Paris. On peut aussi l’utiliser pour des taglialettes aux cèpes, une omelette aux champignons ou pour assaisoner une salade.

On peut commander les produits Père Léon sur leur site internet [4], et ce qui est très ludique est de pouvoir commander ses produits (huiles, vinaigres, sels, sucres, moutardes, aux parfums originaux) en choisissant leur contenant (jolies bouteilles, bocaux empilables, etc), en y ajoutant en plus des étiquettes personalisées. Bref c’est parfait pour des cadeaux gourmands, et bien plus original qu’un bouquet de Fleurs, non ?

[5]Rendez-vous sur Hellocoton ! [6]

Blog Widget by LinkWithin [7]