- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Lentilles corail aux épices douces

[1]A ma dernière visite cher Eurasie avec Chantal [2], j’ai acheté des lentilles corail. Elles sont restées dans mon placard une bonne semaine, et dimanche soir, je me suis décidé à  les préparer pour le repas du soir. Un coup d’oeil dans mes bouquins de cuisine, et je me rapelle que j’ai un livre de recettes végétarienne acheté quand le grand frère de mon chéri était encore végétarien et que nous l’avions invité à manger. Depuis je n’avais pas ouvert le livre !

Mais en le refeuilletant, j’ai trouvé une recette de lentilles aux épices douces. J’avais tous les ingrédients à disposition dans mes placards, alors j’ai essayé ! J’ai légèrement modifié les proportions, alors voici la recette :

Pour 4 personnes, en accompagnement : 150 g de lentilles corail – 1 oignon haché – 1 cuillère à thé de canelle – 1 cuillère à thé de cumin – 4 clous de Girofle – 25 cl de jus d’orange – 50 cl d’eau

[3]

assiette quadrato blanc, cuillère colorplaytime / Luminarc [4]

Dans une casserole, verser tous ingrédients, porter à ébulition, et laisser cuire à feu doux pendant 45 minutes en remuant souvent. Les lentilles doivent être cuites et il ne doit presque plus rester de jus. Saler, poivrer et c’est prêt !

Je me suis régalée de mes lentilles corail aux épices douces, froides en salade avec un peu de carottes rapées et des tomates, et c’était délicieux ! Le jus d’orange et les épices parfument agréablement les lentilles, et ca change des lentilles vertes au saucisses.

Si vous n’avez jamais gouté les lentilles corail, essayez cette recette, elle est très simple, très rapide et ne demande pas d’ingrédients compliqués. Vous m’en direz des nouvelles !!!

Remarques de mon chéri hier soir au dessus de la casserole “mais c’est quoi tes lentilles ? Elles sont pas marrons ! Je vais pas aimer moi ton truc….”. Verdict : c’est délicieux !

[5]Rendez-vous sur Hellocoton ! [6]

Blog Widget by LinkWithin [7]