- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Pain ensoleillé aux olives et au thym

[1]

Un vrai parfum d’été dans ce pain ! J’ai eu envie d’ensoleillé un peu mon pain blanc classique fait à la MAP pour qu’il accompagne mon gaspacho de vendredi soir. Alors je l’ai additionné d’olives noires, et de thym frais de mon jardin. Bien que les olives se soient un peu mixées à la préparation (et oui, j’ai pas de tiroir à fruits secs sur ma MAP !), leur goût était bien présent. J’ai aussi utilisé les conseils que j’ai trouvé sur le blog de cléa afin d’avoir un pain plus aéré grace à un peu d’huile et de lait en poudre.

Recette pour un pain de 500 g (MAP Moulinex Homes bread – TH 60)

Verser dans la cuve 210 ml d’eau minérale, 1 CS de lait en poudre, 1 CS d’eau. Ajouter 200 g de farine à pain de campagne Francine, 1 CC de sel fin, 150 g de farine à pain francine, 1 sachet de levure, trois tiges de thym émietées, une poignée d’olives dénoyautées coupées en deux.

J’ai utilisé le programme 6, croute moyenne, pain de 500 g. Je n’ose pas encore utiliser les autres programmes, celui ci est assez long, mais j’ai un pain bien moelleux à l’arrivée qui n’a pas la texture du pain de mie comme en mode rapide.

C’était très bon pour accompagner mon gaspacho, et extra le lendemai en en-cas avec du jambon serrano et de la tapenade !