- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Siphon, deuxième essai

Que faire avec mon siphon après ma crème de yaourt [1]? De la chantilly aromatisée !!! J’ai eu envie d’une jolie assiette colorée pour mon dessert de vendredi soir : salade de fraises au citron vert, financier à la pistache et chantilly à la fraise. A l’origine je voulais faire fraises-framboises, mais mon marchand de légumes avait été dévalisé et n’avait même plus une barquette de framboises…

Ne faites pas trop attention à la photo, pas particulièrement réussie entre la nuit qui tombe, le vent qui se lève et la caipirinha qui fait son p’tit effet…

[2]

Financier à la pistache :

[3]J’ai repris la recette de Réquia [4], testée il a y déjà quelques jours [5], mais j’ai voulu en faire des financiers individuels plutôt qu’un gros gâteau. Bingo, c’était pas ma chance, en suivant la recette à la lettre, je n’ai pas du tout obtenu la texture moelleuse et légère comme précédemment…. le seul truc qui a changé c’est mes blancs d’oeufs qui la dernière fois étaient au frigo depuis une bonne semaine dans un bocal hermétique. Là c’était des oeufs tout frais cassés. Mais bon, c’était quand même mangeable !

Salade de fraises au citron vert :

J’ai coupé en morceaux 500 g de fraises, que j’ai mélangées au zeste rapé d’un citron vert, 2 CS de jus de citron vert et 3 CS de sirop de sucre de canne. Tout ceci a mariné le temps du repas.

Chantilly à la fraise :

Dans mon siphon refroidi , j’ai versé 30 l de crème fleurette et 6 cl de sirop de fraise. J’ai fermé le siphon, mis une cartouche de gaz, secoué et servi ma chantilly. La prochaine fois je met el gaz et je conserve en attente au frigo, ma crème n’était pas assez mélangée au début et j’ai eu énormement de mal à faire 6 rosaces de cahntilly dans les assiettes…

Au final, ce n’était pas merveilleusement présenté, mais c’était quand même très bon. Les fraises au citron vert, c’est extra !

[6]

Et tant qu’on est dans les sucreries, merci encore Véro pour les macarons de chez Antoine, les parfums sont extra. Je les aient tous goûtés et c’est pas facile de faire un choix pour le préféré !!! En tout cas ils ont accompagnés à merveille la lecture d’un délicieux romans : “People or not People” de Lauren Weisberger. 

[7]Rendez-vous sur Hellocoton ! [8]

Blog Widget by LinkWithin [9]