Alternatives végétales

Les galettes de Cléa aux flocons de quinoa

Il y a peu de temps, Cléa a publié une recette de Galettes de Quinoa qui m’avais bien donné envie d’y goûter. Alors, après ma ballade au supermarché Bio, je ne pouvais pas attendre plusieurs jours avant de faire mes galettes de céréales !

Assiette carré Friendly mauve – Luminarc

J’ai préparé le mélange le matin pour le soir pour que les flocons soient bien moelleux. Je n’avais pas tous les ingrédients sous la main, alors voici la recette que j’ai modifié avec les ingrédients présent dans mes placards :

Pour 7 galettes : 1,5 verre de flocons de quinoa – 1,5 verre de lait de riz – 2 oeufs – 1 échalotte hachée – 1 cc de sésame blanc et noir – 1 cc de sauce soja – 1 cc de graines de lin – 1 cs de graines de courge – sel et poivre.

J’ai donc mélangé tous les ingrédients et laissé reposé au frigo. Pour la cuisson, j’ai fait chauffer une poêle avec la feuille de cuisson pour ne pas utiliser de matières grasses, et j’ai posé dessus des tas à l’aide d’une cuillère à soupe de la préparation que j’ai légèrement étalé (pas trop j’aime les galettes épaisses et moelleuses). Quand c’est cuit d’un côté, retourner délicatement la galette et faire cuire de l’autre. En gros c’est cuit en moins de 5 minutes.

J’ai accompagné mes galettes bien chaudes d’une ratatouille maison. Merci Cléa pour cette recette simple et délicieuse.

Verdict de mon chéri : avant même que ca arrive dans l’assiette, il avait déjà compris ce qu’étaient les petits tas bizzare dans la poêle, et me demandait déjà de la sauce tomate pour les manger comme quand il érait plus petit ! Et il était super enthousiasme à l’idée d’en remanger. Youpiiii !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

12 commentaires

  1. C’est vrai qu’elles m’ont l’air bien sympa ces galettes!

  2. Avec de la ratatouille, ce doit être très bon !

  3. Ajoute 2 oeufs dans la liste des ingrédients, ca me semblait bien jaune pour ne pas en avoir dans ta liste. :_)

  4. Oups ! Et oui il y a deux oeufs dedans ! C’est rajouté … merci

  5. Elle me faisaient de l’oeil chez Cléa, et maintenant chez toi…
    Je vais essayer dès que je trouve du quinoa
    bise

  6. Je viens de chez Vero, je ne connais pas le quinoa, je reste les deux pieds dans mon auvergne natal! Il faut que je trouve ce produit!

  7. Il faut que je me procure ces flocons!!
    J’avais gardé la recette de chez Cléa, toi qui en rajoute, je vais m’y mettre parce que ça a vraiment l’air extra 😉

  8. Je suis bien contente que ça t’ait plu, ainsi qu’à ton chéri ! Et Dieu sait si ces zom sont difficiles à satisfaire 😉

  9. Une bonne idée ces galettes! Elles seront sans gluten si on utilise du tamari à défaut de sauce soja!

  10. super

    je me réjouis d’essayer cette recette, Audrey. Comme je suis coeliaque, je suis toujours avide de bonnes recettes sans gluten, et oui, j’utiliserai du tamari au lieu du soja, bien-sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.