- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tarte aux fraises, même que presque pas loupée !



J’ai parlé trop vite … je croyais ma tarte aux fraises un peu loupée mais je l’ai bien ratrapée !

[1]

La recette de la garniture est la même que la dernière fois [2], mais là j’ai fait moi-même ma pâte sablée. J’avais en plus envie d’une pâte sablée à la noisette pour changer un peu. J’ai bien galéré pour l’étaler, à l’origine je devais garnir un moule à tarte rond, mais ma pâte étant indécolable de mon silpat fariné et bien j’ai essayé de faire un fond de tarte rectangulaire. Bingo, il s’est cassé à la fin de la cuisson ! A ce stade là j’hésitait fortement entre tout jeter et faire cuire une pâte toute prête…. Mais avec la garniture, on y vera que du feu, alors j’ose !!!!

[3]

Recette de la pâte sablée, aux noisettes :

Mettre dans le bol du robot 125 g de beurre, 250 g de farine, 100 g de poudre de noisettes et 30 g de sucre à la noisette (Père Léon [4]). Ajouter 2 jaunes d’oeuf et mixer jusqu’à obtenir une boule de pâte. Laisser reposer au frigo 1 heure avant d’étaler la pâte dans un moule à tarte ou sur une plaque de cuisson. Badigeonner de jaune d’oeuf, et faire cuire 15 minutes à 180 °. Laisser refroidir avant de garnir de crème et de fruits.

Pour la garniture, j’avais un pot de mascarpone depuis quelques temps au frigo, alors après décongélation, j’ai refais ma p’tite crème (recette ici) qui est devenu toute grumeuleuse. Je l’ai mixée, mixée à fond, et en y ajoutant 2 bonnes cuillères de chantilly elle est redevenu onctueuse … ouf ! J’ai aussi ajouté quelques goutes d’arome framboise impériale trouvée à G Detout.

Et la voici terminée, prête à déguster :

[5]

Elle a été super appréciée, et ma pâte sablée ne s’est même pas effondrée quand on a coupé la tarte. Le sucre à la noisette renforce bien le goût de noisette de la pâte est c’est délicieux avec les fraises, ça change de la poudre d’amandes. Alors, pour un loupé elle est belle non ?

[6]Rendez-vous sur Hellocoton ! [7]

Blog Widget by LinkWithin [8]